Nous, les morts
1. Les Enfants de la peste
Une BD de
Darko Macan
et
Igor Kordey
chez Delcourt
- 2015
Macan, Darko
(Scénario)
Kordey, Igor
(Dessin)
Yana
(Couleurs)
Thuillier, Fanny
(Lettrage)
Thuillier, Fanny
(Traduction)
04/2015 (08 avril 2015) 54 pages 9782756051765 Grand format 239287
XVIe siècle, l'Europe est victime d'une épidémie qui transforme les hommes en zombies. 500 ans plus tard, de l'autre côté de l'océan, le peuple aztèque, préservé des menaces de la colonisation, a continué de se développer. Son seul lien avec l'Europe, un groupe d'hommes étranges arrivés en bateau peu de temps après l'épidémie. La survie surprenante de ces derniers intrigue l'empereur aztèque. Il décide d'envoyer une expédition pour comprendre ce mystère
Si par " uchronie " on peut tout faire , c'est le principe on est submergé par des BD inutiles : le dessin de KORDEY " est toujours aussi mauvais car quand on parle des Inkas avec leurs cultures , leurs habits etc , on a la source pour du graphisme et là , nul , et le scénario n'arrive pas à relever le niveau , arreté ce genre de BD DELCOURT " c'est du merchandising
Très bonne lecture.
Bien qu'en feuilletant je me dise "non non non" pour le style graphique, après quelques pages on y est bien et tout s’enchaîne comme il faut !
Le scénar est pour le coup très original (surtout quand on parle de Z, ça devient rare ces choses là) et le côté exotique de la chose n'y est bien sûr pas pour rien.
Nous avons une belle uchronie zombiesque entre les mains !
Les dessins sont bons mais inégaux, disons qu'on a des planches sur lesquelles on reste longtemps et d'autres qui se passe en 2 secondes de lecture.
Saluons quand même le fait que la BD se dévore mais que personnellement je l'ai encore plus appréciée après lecture en prenant du recul dessus. Et ça aussi c'est plutôt rare !
Enfin, une série avec un nombre de tomes définis (4), ça sera appréciable.
Plutôt curieux je me suis installé dans un fauteuil au rayon culture de mon supermarché et j'ai trés vite été subjugué par le scénario et le dessin, l'ambiance et ce qui ne devait être qu'un feuilletage est devenu lecture. Je suis complètement OK avec M. Leroy dans son analyse. J'attends la sortie du 2ème opus pour acheter les 2.
Extrêmement déçu par cette bande dessinée.
Les dessins sont à mon goût tout juste moyens car trop fouillis et certaines cases manquent de clarté.
Le scenario s'annonçait bien : incas vs zombies. Je m'attendais a du grand n'importe quoi déjanté et j'ai eu droit à une sorte de conflit (sans intérêt) politico-geographico-generationnel.
Au surplus, la psychologie des personnages a été pensée a la truelle: aucune complexité, rien de rien.
Bref, peut-être le tome 2 sera-t-il meilleur ? Pas difficile, car pour l'instant ça ne vole vraiment pas bien haut.
Sans intérêt pour l'instant.
tout d'abord, la couverture m'a interpellée et je la trouve vraiment réussie.
ensuite, les dessins sont plaisants malgré quelques défauts sans gravités.
ensuite le scénario sort vraiment des sentiers battus.
bref, une BD sympa même si le sujet peut surprendre
il est certain qu'elle ne plaira pas à tous le monde.
j'attends la suite avec impatience