Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Couverture de Nottingham -2- La Traque
©Le Lombard 2022 Brugeas/Dellac
Parution le 28/01/2022. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 13/01/2022 (Dernière modification le 14/02/2022 à 16:14) par nubuc

Nottingham

2. La Traque

Une BD de et Benoît Dellac chez Le Lombard - 2022

01/2022 (28 janvier 2022) 54 pages 9782808200011 Grand format 440021

Pour mieux mener son combat contre le Prince Jean, le shérif de Nottingham a créé un mythe : la « capuche de Sherwood ». Mais la ligne est fine entre légende et mensonge. Et si les premières rassemblent, les seconds divisent. Au sortir du braquage de l'or de Morville et de ses conséquences sanglantes, les alliés d'hier sont aujourd'hui à couteaux tirés... lorsqu'ils se parlent encore. William est empêtré dans la toile de ses secrets. Et cette dernière l'empêche de voir que, depuis Londres, le Prince Jean prépare sa riposte...

  • Currently 4.10/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.1/5 (30 votes)

  • Nottingham -1- La Rançon du roi

    Tome 1
  • Nottingham -2- La Traque

    Tome 2
  • Nottingham -3- Robin

    Tome 3

Les petites annonces

2. La Traque largowinch11 Comme neuf 15.00€
2. La Traque stan prozak Très bon état 9.00€

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 02/08/2022 à 22:00:46

    Après un premier opus que j'avais trouvé très moyen, il me fallait vérifier si la suite relevait ou plombait le niveau.

    Pour commencer, les graphismes de Dellac et les couleurs de Béchu sont toujours aussi excellents et m'ont bien satisfait les rétines.
    J'ai constaté quelques problèmes de transition/découpage: par exemple à la planche 38, la messagère va voir l'assistant du shérif pour lui annoncer une missive, la dernière case avant la transition sur Petit Jean est totalement étrange et peu intuitive.

    Autre grosse problématique peu intuitive également: les flashbacks présentés en début d'histoire sont tellement peu clairs qu'il m'a fallu tout relire pour bien saisir le pourquoi du comment de leurs présences !
    Autre écueil: les scènes de combat sont très stylisées mais toujours peu claires vis à vis de la spatialisation des combattants et de leurs chorégraphies respectives.

    Narrativement, cette opus introduit les personnages de Petit Jean et Frère Tuck permettant d'avoir l'équipe au complet (avec Robin et Marianne).

    L'album est globalement de bonne facture, même si loin d'être parfait, et je le trouve finalement mieux que le précédent.

    Le 17/05/2022 à 13:17:01

    Si l'intrigue tiens très bien la route, la mise en place des personnages iconiques de la légendes de Robin des bois apporte une vraie fraicheur à l'histoire et que le dessin est particulièrement soigné, la fluidité (surtout des scènes d'action) laisse un peu à désirer.
    Déjà dans le premier tome, il fallait s'y reprendre à plusieurs fois pour bien comprendre le déroulement de l'action et malheureusement ce "petit" défaut n'a pas été gommé dans cette suite qui reste malgré tout agréable.
    Espérons que pour les épisodes suivants le storyboard sera mieux travaillé.

    Le 17/02/2022 à 11:40:45

    Dans la veine de son prédécesseur, ce second tome à néanmoins su corriger les quelques petits défauts et points négatifs du premier opus.
    La lutte contre le prince Jean et Hugues de Morville continue et les liens entre les personnage se renforcent.
    Par cet intermédiaire, le quatuor Robin des Bois, Marianne, Frère Tuck et Petit Jean se met en place pour la suite de la série.
    Certes elle ne révolutionne toujours pas le genre ni les origines de l'univers Robin des Bois, mais nous fait quand même passer un très bon moment.
    Le graphisme toujours très maitrisé de Benoit Dellac (que j'aime beaucoup) aide forcément à l'immersion au cœur de Sherwood et de Nottingham. Bref, j'ai passé un agréable moment de lecture.

    Le 11/02/2022 à 18:44:52

    Eh bien moi, j'ai bien aimé cet album...
    Rien de bien original, mais l'histoire se tient avec un peu de suspense, de l'action et des relations complexes entre les personnages.
    Ce tome annonce la formation du quatuor Robin des Bois, Marianne, Frère Tuck et Petit Jean...

    Le 06/02/2022 à 18:17:32

    Mais qu'ai-je fais dans une vie antérieure pour m'imposer la lecture de cet album!
    J'étais dubitatif après le premier opus, cette fois je suis totalement déçu.

    Qu'est-ce que c'est compliqué! Mais qu'est-ce que c'est compliqué!!!
    Le scénario avec ses flashbacks et des flashbacks dans les flashbacks ne nous guide pas, mais nous perd totalement et c'est au lecteur d'imaginer là où l'on est et là où l'on doit aller. Epuisant.

    Le dessin (très agréable pour les paysages ou les scènes "urbaines" ) n'aide pas, notamment dans les scènes de combats car on n'arrive pas à différencier qui est qui, qui se prend une flèche ou un coup d'épée. Et finalement qui gagne!

    La scène la plus hallucinante pour moi, c'est la fin, lorsque le Shérif apprend que ses amis sont en danger. On se croirait dans une série B où Zorro enfourche son cheval aidé par Bernardo (Oddard dans la BD), vole à leur secours et arrive, en bon John Wayne avec la cavalerie, pile-poil à la seconde où ils vont se faire trucider. Bien sûr, il les sauve et le méchant Dark Vador (Hugues de Morville , l'âme noire de Jean sans terre) est blessé.
    S'en suivent des retrouvailles "touchantes" (et navrantes pour le lecteur/la lectrice). Ca se congratule, ça se rappelle le bon vieux temps, Marianne qui en profite pour sortir un couplet féministe (valeur que je respecte à 1000%) totalement décalée et à la fin de toutes ces mièvreries (je ne parle pas de la cause féministe, qu'on l'entende bien), à la fin de toutes ces mièvreries, donc, tout d'un coup ils se disent "Mais , mince! Alors! Mais, le fourbe Dark Vador, il s'est échappé! Pourquoâââ il ne nous a pas attendu le filou? Il faut le rattraper!" Bah, oui, nous aussi à sa place on se serait carapaté! Alors là, la machine à tuer se remet en branle et c'est Nottingham-Rambo qui entre en jeu et règle le problème à la Rambo.
    Et oui...

    Ca a été dur la lecture! Heureusement c'est allé vite , car ça m'est rarement arrivé de lire un album en moins d'une heure.

    Une bonne nouvelle quand même : petit à petit les personnages se mettent en place. Robin et Marianne sont rejoints par Frère Tuck et Petit Jean. Une fois le groupe au complet, peut-être aurons-nous droit à un final plus intéressant.

Afficher encore 1 avis

Toutes les éditions de cet album

  • Nottingham -2- La Traque ©Le Lombard 2022 Brugeas/Dellac

    2 . La Traque

    Info édition : Noté "Première édition".

  • Nottingham -2TT- La Traque ©BD Empher 2022 Brugeas/Dellac

    2TT . La Traque

    • 463727
    • Brugeas, Vincent
    • Dellac, Benoît
    • Béchu, Denis
    • 05/2022 (Parution le 01/05/2022)
    • 05/2022
    • de 400 à 500 euros
    • BD Empher
    • Grand format
    • 979-10-93215-33-4
    • 144
    • 23/12/2022 (modifié le 20/11/2023 09:32)
    • Dos d'une blank cover

    Info édition : 200 exemplaires numérotés signés par Benoît DELLAC dont 150 exemplaires pour BD Empher. Album de luxe au format de pages 35 x 48 cm, format ouvert 70 x 48 cm. Couverture en WINTAM HYDRA THERMO de chez Winter & Company avec impression de 3 fers à froid et 3 fers à chaud. 2 Illustrations en embossage et Véritable cachet de cire en embossage sur la couverture. Tranche fil tête et pied. 144 pages qui se composent comme suit : - 56 pages en fac similé de planches imprimées en bichromie et quadrichromie sur ARENA WHITE 200 gr de chez Fedrigoni. - 32 pages couleur de cahier graphique sur TATAMI 200 gr - 56 pages de planches encrées sur ARENA IVORY SMOOTH 250 gr - Gardes non imprimées 3 ex-libris 3 marques pages 1 plaque plexiglass 1 plaque métallique d'impression et 1 dessin original de Benoît DELLAC