Notes
1. Born to be a larve
Une BD de Boulet chez Delcourt (Shampooing) - 2008
09/2008 (10 septembre 2008) 188 pages 9782756014548 Autre format 77635
“Dans Notes, vous trouverez sous la forme de billets d'humeur de nombreuses réflexions sur la vie quotidienne, la musique, la télé, les auteurs de BD, la nourriture en général et la péremption en particulier, sur le sexe et un peu sur Mireille Matthieu. Toutes ces réflexions sortent de mes carnets à dessin et servaient à alimenter un blog ouvert en 2004 sous les conseils de mes amis (Ils trouvaient que – je cite – ‘ce serait quand même plus pratique que tes p+++ de mails groupés qui pèsent trois tonnes'). Ce premier tome est une compilation de... Lire la suite
Je n'ai pas vraiment apprécié le format assez petit de cette oeuvre humoristique qui regroupe les différents travaux de l'auteur sur des sujets de la vie quotidienne.
Quand c'est minuscule, c'est difficile d'apprécier à sa juste valeur. Je veux bien que cela ne soit à l'origine que des notes. Cependant, la publication exige certaines commodités pour le lecteur. Je ne conseillerais pas l'achat à moins d'être le fan.
Sur le fond, il y a des cases qui m'ont fait sourire car elles rappellent des situations existantes. Les références très actuelles me parlent également. Sympathique mais sans plus en ce qui me concerne.
Fan de Boulet, j'ai réalisé une critique vidéo sur les blogs BDs en général, et bien entendu je parle de son blog !
--> https://www.youtube.com/channel/UC2PSS1ny6wjhUIR6M7DaLKg
Boulet raconte des anecdotes de sa vie, ses pensées (réminiscence de d'ado...), ses rêves, repris se son blog dans les années 2004-2005.
Et bien c'est très drôle, ça touche juste et on passe un très bon moment à le lire. Les dessins ne sont pas bâclés et illustrent bien le propos.
C'est un bouquin que je reprendrais volontiers pour m'en relire quelques tranches pour lutter contre la morosité.
Une découverte à lire absolument. Et son blog que je ne connaissais pas est maintenant en bonne place dans mes favoris.
1er post pour moi, mais vraiment un coup de coeur pour cette BD.
je ne connaissais pas le site de Boulet (j'y suis allé depuis mais je n'ai pas vraiment accroché) mais par contre la narration sur la BD est excellente.
je l'ai donc acheté plus avec le titre et la couverture (tient qu'est ce que c'est que ça...)
Je suppose que j'ai autant accroché car cela doit correspondre à mon humour.
En tout cas en le lisant parfois sur mon lieu de travail mes collègues me regardaient avec des grands yeux tellement j'étais plié en quatre.
pour moi cette BD c'est LE medoc contre la morosité.
Recueil extraordinaire d'anecdotes et d'histoires plus drôles et plus touchantes les unes que les autres. Cet album est indispensable pour tous ceux qui suivent régulièrement le blog de Boulet, et surtout pour les autres ! A se procurer absolument pour qui veut découvrir un des jeunes auteurs les plus talentueux du moment, peut-être le seul à pouvoir faire rire le lecteur à chaque planche.
Un grand "Merci" à toi, Boulet, d'avoir finalement accepté de publier un tel ouvrage en format papier (avec en supplément quelques inédits croustillants). Et longue vie à ton blog !