Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Couverture de No Future
©Delcourt 2023 Corbeyran, Éric/Jef
Parution le 18/01/2023. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 02/12/2022 (Dernière modification le 03/05/2023 à 18:59) par nubuc

No Future

Une BD de et Jef chez Delcourt - 2023
Corbeyran, Éric (Scénario) Jef (Dessin) Jef (Couleurs)

01/2023 (18 janvier 2023) 115 pages 9782413045793 Format normal 462490

La présidente de la compagnie Stella, leadeur dans le tourisme spatial, recrute Halen Brennan, une mercenaire réputée pour ses méthodes expéditives avec mission de récupérer d'importants documents et d'éliminer l'audacieux voleur. Fidèle aux antiques addictions gagnées à l'école de la rue, la badass se confronte à Jean-Claude Belmondeau, un activiste tout aussi inadapté à ce futur écolo-techno-bobo...

  • Currently 3.63/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.6/5 (19 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 22/12/2024 à 22:45:56

    Extrêmement surpris par le contenu ultra-réactionnaire de droite drapé derrière un pseudo-anarchisme libertaire.
    Bienvenue sur un monde SF où la tyrannie est le fait des femmes, des écolo-bobos, des victimes de racisme, des LGBTs, des pro-vaccination, et bien sûr de tout ceux qui empêchent de bouffer un steak ou de fumer une clope en rond.

    Dommage, parce que le dessinateur Jef a beaucoup évolué dans bibliographie, pour adopter depuis 2022 un style graphique fortement inspiré du Moebius de l'Incal, ou Juan Gimenez dans ses 1ieres œuvres.

    Le scénario est suffisant pour bien remplir un volume unique, mais ses co-auteurs laissent tellement de pistes ouvertes que l'habillage SF ne semble qu'une excuse pour débiter ces conneries bien gerbos dignes d'un Trump sous amphet'.

    Je suis partager entre "à fuir" pour les idées crades, et "correct" pour le dessin.

    Le 14/09/2023 à 07:25:01

    No future signifie qu’il n’y a pas de future. Or, on se situe bien en l’espèce dans un futur marqué par le matriarcat et le libéralisme dans un monde à la Blade Runner. J’ai été assez choqué de voir des similitudes presque copiées sur le film de Luc Besson « le cinquième élément » mais bon, les influences sont normales. Pour l’originalité, il faudra repasser.

    L’élément un peu distanciel est l’introduction de référence à la culture des années 70 à 80 ce qui rend les situations assez anachroniques. J’avoue que cela manquait singulièrement d’authenticité.

    Par ailleurs nous avons encore une femme guerrière qui a la main lourde sur la gâchette comme si c’était un fantasme d’homme. J’avoue que je préfère nettement la gente féminine dans un autre registre que la guerre et la violence. Oui, c’est une affaire de goût. J’ai eu peu de sympathie pour une héroïne bodybuildée et honnêtement très vulgaire. Pour la grâce et l’élégance, il faudra repasser !

    Le thème est celui d’interdire l’exploitation des voyages touristiques destinés aux milliardaires sur d’autres planètes. Le tourisme spatial est en ligne de mire. Avis à nos multimilliardaires qui construisent actuellement ce type de navette. Bon, en même temps, ce n’est pas un voyage sans risque comme l’a démontré la tragédie du Titan voulant explorer le Titanic. Bref, des thèmes d’actualité.

    Qui plus est, les couleurs sont « basiques de chez basiques » et n’offrent aucun réel attrait.

    Je n’ai pas trop aimé ce one-shot multivitaminé pour les raisons invoquées mais je pense que cela peut plaire au public. C’est comme au resto : vous êtes alléché par un plat, le commandez et êtes déçu de ce que vous retrouvez sur votre assiette.

    Le 23/07/2023 à 12:38:02

    Jef est de retour avec 'No future' une grosse série B à la 'Demolition Man' où les écolo-bobo-wokistes ont pris le pouvoir et imposé leur mode de pensée fasciste.

    Au scénario, Corbeyran s'essaye à la satire au vitriol des idéologies wokes sans atteindre les sommets de caricature cartoonesque de Kevan Stevens qui opérait sur 'Convoi' avec.. Jef ! Car oui, 'No future' a beau être impertinent, rentre-dedans, politiquement incorrect, il manque le jusqu'au boutisme et la folie cacophonique qui faisait le sel de 'Convoi'.

    Bon soyons clair, c'est toujours aussi débridé, vulgaire, outrancier au niveau de certains visages (notamment Ratchead Kammer) et au final cela constitue un gros plaisir régressif hautement appréciable, en ces temps de politiquement correct et de délires écolo-racisés-non-binaires-LGBTQQWXYZ.

    Le 22/07/2023 à 17:01:12

    wokes et non-binaires non-racisés, passez votre chemin : vous risquez de ne pas trouver cela drôle du tout. Pour les autres, foncez !

    Le 17/03/2023 à 09:26:07

    Corbeyran se fait plaisir avec un one-shot "anti-bonne conscience", le background nous présente une société futuriste où "les biens pensants" ont pris le pouvoir : wokisme, matriarcat, anti mâle blanc, végétarisme... Bref, les héros de l'histoire se veulent du "monde d'avant", qui roulent au diesel et mangent de la viande...
    Je n'ai pas été emballé par l'histoire, ni par l'humour que j'ai trouvé lourd...
    Les dessins de Jef ne sont pas à mon goût non plus, même si j'adore la couverture de l'album.

    Le 17/02/2023 à 10:42:31

    Une BD de SF spécial Boomer, drôle et jouissive (pour les boomers), une tueuse à gage est engagée pour descendre un voleur de mallette, Jean-Claude Belmondeau (tout un programme), dans laquelle figurait des documents compromettant au sujet d'un scandale de pollution industrielle sur une planète lointaine. Morale de l'histoire les écolos féministes progressiste sont aussi pourris que les autres... Cette BD d'aventure, d'humour et d'action ne plaira pas à tout le monde, mais elle présente un scénario simple et efficace, avec un dessin classique et bien rodé.

Afficher encore 2 avis

Toutes les éditions de cet album

  • No Future ©Delcourt 2023 Corbeyran, Éric/Jef

    No Future

    • 462490
    • Corbeyran, Éric
    • Jef
    • Jef
    • 01/2023 (Parution le 18/01/2023)
    • 12/2022
    • non coté
    • Delcourt
    • Format normal
    • 978-2-413-04579-3
    • 115
    • 763 g
    • 02/12/2022 (modifié le 03/05/2023 18:59)

    Info édition : Noté "Première édition".