![](https://www.bdgest.com/skin/icons/ico.amazon.small.png)
![](https://www.bdgest.com/skin/icons/ico.bdfugue.small.png)
![](https://www.bdgest.com/skin/icons/ico.fnac.small.png)
![](https://www.bdgest.com/skin/icons/ico.rakuten.small.png)
Ninn
4. La Cathédrale de fer
Une BD de Jean-Michel Darlot et Johan Pilet chez Kennes Éditions - 2019
11/2019 (20 novembre 2019) 72 pages 9782875808462 Format normal 377038
Alors que le métro parisien se retrouve mystérieusement inondé, Ninn et son Tigre de Papier tentent désespérément de regagner la surface. Durant leur périple, ils tombent sur de vieux ennemis assoiffés de revanche. Que manigancent donc les Idées Sombres et les Ferrailleurs, ces étranges personnages masqués qui hantent le sous-sol? Pourquoi cherchent-ils absolument à réveiller la Cathédrale de Fer? Et quel est réellement ce terrible édifice, qui se cache sous Paris depuis la Seconde Guerre mondiale? Ce voyage en eau trouble promet de grandes révélations…
Ce 4ème tome est dans la veine de son prédécesseur en tout point de vue. La série à véritablement pris un tournant dans sa construction, son graphisme et son histoire.
Flashbacks, révélations, rebondissements, se succèdent et cohabitent parfaitement bien.
On a à faire à une série jeunesse mais qui a tout d'une série adulte, et c'est là tous son charme.
Un soupçon de couleur et de poésie sur un font noir et dramatique.
Les auteurs ont réalisé un excellent boulot. Cela est certainement du à tout le travail de recherche très poussé et authentique réalisé sur l'univers du métro parisien (encore et toujours au cœur de la série) comme l'illustre parfaitement le cahier graphique de fin d'album qui complète l'ensemble.
Avec Ninn, chaque album enrichit l'univers en y mêlant fantastique, aventure et faits historiques autour du métro parisien dont on a hâte de poursuivre l'exploration.