Ninn
2. Les Grands Lointains
Une BD de
Jean-Michel Darlot
et
Johan Pilet
chez Kennes Éditions
- 2016
Darlot, Jean-Michel
(Scénario)
Pilet, Johan
(Dessin)
Pilet, Johan
(Couleurs)
Barthélémy, Mathieu
(Couleurs)
09/2016 (21 septembre 2016) 62 pages 9782875803139 Format normal 288643
Les quais du métro Abbesses fleurissent d'avis de recherche : Ninn a disparu ! Si pour la police il est trop tôt pour s'inquiéter, pour Chad et Ulrika, ses deux meilleurs amis, il n'y a pas de temps à perdre : Ninn est en danger ! La jeune adolescente ayant évoqué son projet d'explorer les tunnels du métro, c'est en sous-sol qu'ils vont tenter de retrouver sa trace... Tout au bout de la ligne noire, perchée sur son tigre qui lui sert de guide, Ninn a rejoint les grands lointains : un monde parallèle censé lui fournir toutes les réponses sur ses... Lire la suite
Une BD jeunesse bien réalisée : dessins, couleurs, scénario.
Les auteurs offrent une approche du mystère et de l'angoisse en direction de nos têtes blondes...
Les deux premiers tomes forment un récit complet.
Je ne sais pas s'il y aura une suite... mais je ne suis pas certain qu'il y en ait besoin...
Moins de mystère dans cet album qui, au final, n'est pas moins bon que le 1er tome.
L'histoire est, cette fois, différente et nous emmène vers les grands lointains. Le lecteur trouveras plus de poésie et en même temps, des explications aux questions laissées sans réponses dans le tome précédent.
Côté dessin, on ne change rien. C'est joli et toujours en adéquation avec le récit.
J'ai, cependant, préféré le premier tome avec son ambiance sous-terraine et mystérieuse. Celui-ci, apporte une conclusion à cette histoire mais ne m'a pas émerveillé.
Bon album, mais pas aussi enthousiasmant que le premier tome, avec un enchaînement d'actions peut-être un peu trop rapide, qui peut lasser. L'originalité scénaristique du tome 1 s'est un peu étiolée, mais les dessins sont toujours aussi impressionnants, la couleur est parfaitement maîtrisée, l'alternance de plans cinématographiques rend la lecture dynamique et captivante.
Les auteurs restent fidèle au style, à l'ambiance et à l'univers du premier album. Cette suite est intéressante et plus accrocheuse grâce aux multiples rebondissement qui se dévoilent au fil de la lecture. Mais comme le premier album, on reste toujours très proche de la série "les enfants d'ailleurs". Ce tome 2 reste malgré tout un bon album.