Ninjak
2. La Guerre des ombres
Une BD de
Matt Kindt
et
Stephen Segovia
chez Bliss Comics
(valiant)
- 2017
Kindt, Matt
(Scénario)
Ryp, Juan José
(Dessin)
Mann, Clay
(Dessin)
Allén, Raúl
(Dessin)
Martín, Patricia
(Dessin)
Segovia, Stephen
(Dessin)
Arreola, Ulises
(Couleurs)
Allén, Raúl
(Couleurs)
Martín, Patricia
(Couleurs)
Pindado, Borja
(Couleurs)
Winn, Ryan
(Encrage)
Martín, Patricia
(Encrage)
Mann, Seth
(Encrage)
Bit
(Encrage)
Allén, Raúl
(Encrage)
Segovia, Stephen
(Encrage)
Ryp, Juan José
(Encrage)
Semal, Christophe
(Lettrage)
Hingray, Laurence
(Lettrage)
Suayan, Mico
(Couverture)
Arreola, Ulises
(Couverture)
Auverdin, Mathieu
(Traduction)
02/2017 (09 février 2017) 120 pages 9782375780701 Format comics 298348
Qui sont les Sept ombres ? C’est la question à laquelle Ninjak devait répondre lorsqu’il a été envoyé par le MI-6 détruire l’organisation terroriste connue sous le nom d’Armurerie. Mais alors que ces nouveaux ennemis s’apprêtent à mettre en œuvre leur plan, Ninjak doit parcourir le monde dans une course contre la montre pour mettre fin à leurs machinations. Et dans la suite de Ninjak : les Dossiers Secrets, découvrez comment Colin King et Neville Alcott se sont rencontrés, et le dangereux secret que ce dernier lui a dissimulé… Le nouveau chapitre... Lire la suite
"NinjaK Tome 2" de @mattkindt, Butch Guice, Clay Mann, Raul Allén, Stephen Segovia et Juan Jose Ryp chez @Bliss_Editions
Synopsis Tome 2 :
"QUI SONT LES SEPT OMBRES ?
C’est la question à laquelle Ninjak devait répondre lorsqu’il a été envoyé par le MI-6 détruire l’organisation terroriste connue sous le nom d’Armurerie. Mais alors que ces nouveaux ennemis s’apprêtent à mettre en œuvre leur plan, Ninjak doit parcourir le monde dans une course contre la montre pour mettre fin à leurs machinations. Et dans la suite de Ninjak : les Dossiers Secrets, découvrez comment Colin King et Neville Alcott se sont rencontrés, et le dangereux secret que ce dernier lui a dissimulé…"
Scénario : Matt Kindt ;
Dessins : Raul Allén, Stephen Segovia, Juan José Ryp et Clay Mann ;
Éditeur : Bliss Editions ;
Prix : 15.00 € ;
Commandez-le sur Bliss Editions.
C'est l'histoire qui est développée dans le tome 2 de ses aventures. Après avoir réussi les tests d'entrée, il élimine au fur et à mesure les différents "cadres" de cette organisation, jusqu'à en prendre la tête, afin de la détruire définitivement, tout ça à l'insu, presque, du MI-6. C'est finement joué, c'est brillant et son plan se déroule sans accroc, tout du moins, l'espère-t-il. A côté de ça, il va avoir une révélation, lorsqu'il comprend, après coup, qui est vraiment la garde du corps d'une des Sept Ombres et comment elle a pu devenir, ce qu'elle est devenu. Il est frappé par le fait, qu'elle aussi à suivi/subit la même formation que lui, avec les mêmes maîtres et cela ne fait que l'intriguer et l'émoustillé en même temps. Sa prise de pouvoir se fait de la meilleure des façons possibles, avec beaucoup de discrétion et pas mal de sang. C'est moins trash qu'un Kick-Ass, mais autant jouissif.
La suite de la chronique ici :
https://wordpress.com/post/yradon4774.wordpress.com/1939
Première relative déception depuis que j’ai commencé à lire des comics Valiant! Alors que Ninjak est un personnage central de l’univers partagé, très charismatique (une sorte de Batman moins perturbé et beaucoup plus fort physiquement), cette série est assez mineure pour son début, avec cette histoire d’infiltration d’une multinationale du crime dirigée par des super-assassins freaks. Les séquences d’infiltration sont très chouettes et l’univers des super-espions fun. On aurait pourtant aimé une origin story et l’on doit se contenter d’une avancée très progressive et décousue de la formation du héros entrecoupée de combats enCouverture de Ninjak -2- La Guerre des ombres mode boss de fin de niveau et parfois un peu WTF. Le dessin est inégal, entre les très bons Segovia et Man et les dessins médiocres de Juan José Ryp qui tranchent avec une certains classe à la James Bond qui sied au personnage. Les deux autres volumes permettront peut-être de rehausser l’intérêt, mais pour un début, sans être mauvaise, cette BD est assez dispensable. Dommage, j’espère que le reboot que Bliss sort en avril prochain sera plus ambitieux.
Lire sur le blog:
https://etagereimaginaire.wordpress.com/2018/11/17/sushi-et-baggles-4-2/