Ninjak
1A. L'Armurerie
Une BD de
Matt Kindt
et
Clay Mann
chez Bliss Comics
(valiant)
- 2016
Kindt, Matt
(Scénario)
Guice, Butch
(Dessin)
Ryp, Juan José
(Dessin)
Sauvage, Marguerite
(Dessin)
Allén, Raúl
(Dessin)
Mann, Clay
(Dessin)
Arreola, Ulises
(Couleurs)
Thies, Brian Albert
(Encrage)
Mann, Seth
(Encrage)
Ryp, Juan José
(Encrage)
Allén, Raúl
(Encrage)
Sauvage, Marguerite
(Encrage)
Guice, Butch
(Encrage)
Semal, Christophe
(Lettrage)
Hingray, Laurence
(Lettrage)
Allén, Raúl
(Couverture)
Auverdin, Mathieu
(Traduction)
09/2016 (08 septembre 2016) 150 pages 9782375780602 Format comics 287938
Une mission en solo de Ninjak, où l'espion du MI-6 est confronté à une cabale secrète ayant de mystérieux liens avec sa jeunesse et son apprentissage.
"NinjaK Tome 1" de @mattkindt, Butch Guice, Clay Mann, Raul Allén, Stephen Segovia et Juan Jose Ryp chez @Bliss_Editions
Synopsis Tome 1 :
"Colin King était une jeune recrue du MI-6, les services secrets britaniques. Lors de sa première mission, il apprend l’art de l’espionnage et noue une dangereuse relation avec sa superviseuse…
Aujourd’hui : Colin King est devenu Ninjak, le plus grand espion de l’univers Valiant, un maître assassin expert en arts martiaux et en gadgets high-tech. Il est en mission pour traquer les Sept Ombres, une cabale secrète de maîtres shinobis qui semble avoir de mystérieux liens avec son passé et son apprentissage…"
Scénario : Matt Kindt ;
Dessins : Butch Guice, Clay Mann et Juan Jose Ryp ;
Éditeur : Bliss Editions ;
Prix : 15 € ;
Commandez-le sur Bliss Editions.
Après Gilad et Tama, Archer et Armstrong, Shadowman et Bloodshot, je me lance sur les traces de Ninja-K, de son vrai nom Colin King, dans les deux premiers tomes qui lui sont consacrés dans l'écurie Valiant de Biss Editions. Nous découvrons ce qu'il était avant d'être le plus grand espion et un maître assassin. Un homme qui démarre sa vie d'espion à la MI-6 et qui fricote avec sa superviseuse/formatrice, un homme qui doute de ses capacités, un homme qui va en voir des vertes et des pas mûres. Et tout ça, c'était avant et c'est ce qui compose la première partie du tome 1. Dans la deuxième partie, nous découvrons sa deuxième vie, celle du meilleur Ninja, espion et maître assassin, la base quoi. Spécialiste des nouvelles technologies, il effectue ses contrats avec le plus grand des professionnalismes et se voit confier la plus dure des missions : infiltrer et décapiter l'organisation criminelle, la plus rentable et la plus dévastatrice que porte la terre : les Sept Ombres, têtes pensantes de l'Armurerie. Un combat acharné l'attend, car il ne doit pas que tuer les "têtes" de l'hydre, mais également la racine du mal.
La suite de la chronique ici :
https://wordpress.com/post/yradon4774.wordpress.com/1939
Première relative déception depuis que j’ai commencé à lire des comics Valiant! Alors que Ninjak est un personnage central de l’univers partagé, très charismatique (une sorte de Batman moins perturbé et beaucoup plus fort physiquement), cette série est assez mineure pour son début, avec cette histoire d’infiltration d’une multinationale du crime dirigée par des super-assassins freaks. Les séquences d’infiltration sont très chouettes et l’univers des super-espions fun. On aurait pourtant aimé une origin story et l’on doit se contenter d’une avancée très progressive et décousue de la formation du héros entrecoupée de combats enCouverture de Ninjak -2- La Guerre des ombres mode boss de fin de niveau et parfois un peu WTF. Le dessin est inégal, entre les très bons Segovia et Man et les dessins médiocres de Juan José Ryp qui tranchent avec une certains classe à la James Bond qui sied au personnage. Les deux autres volumes permettront peut-être de rehausser l’intérêt, mais pour un début, sans être mauvaise, cette BD est assez dispensable. Dommage, j’espère que le reboot que Bliss sort en avril prochain sera plus ambitieux.
Lire sur le blog:
https://etagereimaginaire.wordpress.com/2018/11/17/sushi-et-baggles-4-2/