Nine peaks
1. 1
Une BD de Tetsuhiro Hirakawa chez Ki-oon - 2024
05/2024 (06 juin 2024) 192 pages 9791032718353 Format Manga 499753
Une guerre des gangs, ça se gère entre père et fils ! À seulement 16 ans, Gaku possède déjà une réputation de dur à cuir qui attire les délinquants du coin, et les bagarres s'enchaînent, malgré les remontrances de son père Harumi... Le lycéen n'a que peu de respect pour ce gérant bougon d'un restaurant sans avenir. Pourtant, quand l'homme meurt d'un accident, c'est toute une foule qui débarque à son enterrement, pleurant la perte d'un héros qui aurait autrefois uni les gangs locaux... En guise de dernier hommage, Gaku part à la pêche, le passe-temps... Lire la suite
Ce n'est pas Twin Peaks mais Nine Peaks ! Nous voilà encore embarqués dans un manga de baston où un lycéen Gaku (16 ans) est le héros. Il faut dire qu'il s'est déjà forgé une réputation de dur à cuire qui attire toute la délinquance du coin.
Voilà qu'il vient de perdre son père âgé de seulement 38 ans dans un accident de la circulation alors que ce dernier menait une vie tranquille de restaurateur. Le fils se rend compte que son père a compté pour beaucoup de personnes dans cette ville moyenne du Japon.
Il ne trouve rien de mieux qu'à parti à la pêche le soir des funérailles où il n'a pas laissé place à une quelconque émotion pour la perte de son seul parent. Survient alors un événement fantastique comme par magie. Il va se retrouver mêler dans une guerre des gangs qu'il va gérer avec son père rajeuni de 22 ans. On comprend alors que le fils a fait un bon dans le passé pour s'apercevoir que le père donneur de leçon était lui aussi le roi de la baston.
Il est dommage que la psychologie soit si primaire dans ce manga avec des réflexions et des comportements qui ne volent pas très hauts. Mais bon, au niveau du divertissement, cela assure quand même assez bien et c'est ce qui compte le plus souvent. Bref, ce titre pourra plaire surtout aux plus jeunes pour leur faire comprendre que leur père a été comme eux durant leur jeunesse en faisant les mêmes conneries.
Juste encore un mot pour indiquer également que le look « Amadéus » de notre héros, véritable tête à claques, ne le rend pas très crédible dans son rôle de bagarreur hors pair.
Si vous aimé les bastons entre racailles mais également les voyages dans le temps, ce manga est fait pour vous ! Sinon, vous pouvez toujours passer votre chemin.