Niklos Koda
12. L'océan
Une BD de Jean Dufaux et Olivier Grenson chez Le Lombard (Troisième vague) - 2014
04/2014 (25 avril 2014) 53 pages 9782803634231 Format normal 211498
Pour sauver sa famille, Niklos Koda a dû faire appel à la magie noire. Il est à présent plus puissant que jamais. Confronté à Shanghai à des adversaires redoutables, il risque constamment de s'abandonner aux forces obscures qu'il tente de maîtriser. Mais ne faut-il pas parfois combattre le mal par le mal ?
Difficile de donner un avis sur l’intrigue étant donné qu’elle s’étend sur trois tomes (le T12 étant la seconde partie) mais le moins que l’on puisse dire c’est que ça n’avance pas des masses.
Ok, le mystère et suspense sont bien présents mais j’ai l’impression que Dufaux nous raconte toujours la même histoire avec ce fameux VI Livre et l’esprit Spiborg (qu’on a toujours pas aperçu d’ailleurs…)
En gros, j’attends toujours une montée en puissance qui a du mal à montrer le bout de son nez, donc un peu déçu de ce côté là concernant ce tome.
En contre partie, des personnages intéressants et inquiétants (L’Océan, No Song, Seleni) interviennent mais malheureusement trop furtivement, Dufaux préférant s’attarder sur une bonne partie de l’album au passé de Koda que j'ai trouvé futile et qui ne sert pas trop l’histoire.
Sinon, rien à dire sur la paire Bekaert/Grenson qui nous offrent un très bon travail tant au niveau graphique (décors, expression des persos) que des couleurs, c’est exotique et agréable à l’œil.
Espérons que les auteurs se démènent pour nous pondre un final à la hauteur de nos attentes.