Nevada (Duval/Pécau/Wilson)
2. Route 99
Une BD de
Fred Duval
et
Colin Wilson
chez Delcourt
- 2020
Duval, Fred
(Scénario)
Pécau, Jean-Pierre
(Scénario)
Wilson, Colin
(Dessin)
Fernandez, Jean-Paul
(Couleurs)
04/2020 (10 juin 2020) 54 pages 9782413020172 Grand format 389772
Louise confie à Nevada, l'homme à tout faire des studios d'Hollywood, une livraison de la plus haute importance. À Los Angeles, dans le célèbre quartier de Chinatown, le destinataire attend ce « cadeau » qui facilitera la signature d'un contrat d'exclusivité avec le studio. Malheureusement, le contenu du paquet a l'air de beaucoup intéresser un chef des redoutables triades chinoises...
Ce second tome monte d'un cran. L'histoire, même si encore une fois se cantonne d'une simple chasse à l'homme, se trouve être habilement scénarisée. On sent qu'un fil rouge de plus en plus important se tisse au travers des différents albums. L'ensemble se complexifie et gagne en intérêt.
Le dessin lui aussi s'est bonifié. Plus détaillé, plus juste et plus puissant, il nous immerge dans cet univers de western moderne à la Al Caponne.
Nevada a su rapidement interpeller et gagner la confiance des lecteurs.
Pour ma part, je suivrais avec passion ses prochaines péripéties.
Il n’est pas bon d’avoir une dette avec les triades chinoises de chinatown surtout celle menée par M. Cheng. Et pourtant en faisant arrêter des cambrioleurs de banques dont la rapine devait servir de remboursement à M. Cheng, Nevada hérite de la dette.
Et le voilà poursuivit sur la route 99 par des chinois eux-mêmes suivis par le FBI qui rêve d’envoyer M. Cheng en prison. Quelques rudes rencontres parsèment aussi les pages de cet album qui m’a finalement enchanté.
Mais le compte avec M. Carlsen n’est toujours pas réglé (voir tome 1) et M. Cheng semble avoir des informations sur lui…
Je trouve que Pécau et Duval ont haussé le niveau scénaristique dans se second album et le dessin de Colin Wilson m’a cette fois ci totalement convaincu.