Neska du clan du Lierre
1. Le Marché des coccinelles
Une BD de Louise Joor chez Delcourt - 2016
01/2016 (27 janvier 2016) 56 pages 9782756066455 Format normal 265882
Initiée par sa mère à la fonction d'« Appeleur », Neska se prépare à ce rôle qui consiste à attirer les escargots dont la survie du clan dépend. Alors qu'elles sont parties ensemble à la recherche de plantes rares, une ombre obstrue soudain le ciel. Paralysée par une sensation inconnue, Neska assiste à l'enlèvement de sa mère par un humain gigantesque. Folle de douleur, elle comprend que le clan est en grave péril.
J'avais envie depuis assez longtemps de lire une autre oeuvre de l'auteur Louise Joor qui avait su retenir mon attention sur le fameux Kanopé avec l'impression d'être le seul à avoir réellement très bien aimé. Là, elle s'adresse essentiellement à un public plus jeune dans une aventure digne d'Arthur et les Minimoys.
J'avoue avoir eu un peu plus de mal avec ce titre. A vrai dire, je ne comprends pas l'attitude du père qui ne part pas à la recherche de son épouse et qui ne croit pas ce que dit sa propre fille Neska. Un géant, cela ne passe pas inaperçu tout de même. A vrai dire, la crédibilité dans les attitudes des personnages n'y est pas du tout.
Maintenant, l'univers imaginé avec ces escargots, ce beau marché et les différents clans était assez intéressant. Au niveau du dessin, rien à redire car j'aime le style graphique de l'auteur avec ces couleurs douces.