Neige Origines
1. Les Douze
Une BD de
Éric Adam
et
Vignaux, Fred
chez Glénat
- 2015
Adam, Éric
(Scénario)
Convard, Didier
(Scénario)
Vignaux, Fred
(Dessin)
Vignaux, Fred
(Couleurs)
Chane
(Couleurs)
Ledigarcher, Camille
(Couleurs)
09/2015 (23 septembre 2015) 52 pages 9782723485319 Grand format 253021
On ne nait pas héros. On le devient. Dans un monde gelé et dévasté par le terrible mal dOrion, les Douze forment une confrérie réfléchissant aux moyens de sauver l'Europe. Leur chef, Northman, a recueilli quelques années plus tôt un jeune garçon qu'il destine à devenir leur sauveur. Il l'a nommé Neige. Mais pour l'heure, une menace plane : un dénommé Bohort veut ouvrir une brèche dans le mur, la paroi qui sépare l'Europe du reste du monde. L'extérieur pourrait en profiter pour envahir le vieux continent et ruiner le plan des Douze. Pour... Lire la suite
une trés belle bd qui se lit d'un bout à l'autre sans hésitation!
une histoire bien construite !
et un trait de dessin qui je pense fera référence dans ce style de décadence et d'anarchie imaginaire !
un best à avoir absolument !!!
Question scénario, je trouve que cet album sent un peu le réchauffé.
C'est comme si lisais une histoire qui passait à côté de son sujet en introduisant, le temps d'un album, des personnages des intrigues sans lien avec le reste de la série, sur lesquels on voudrait en savoir plus.
Le personnage de Bohort, présenté comme un échec de Northman pour créer un premier Neige mériterait beaucoup plus d'attention.
Il n'en reste pas moins que l'on ne s’ennuie pas en lisant cet album.
Très bon album, complétement dans l'esprit de la série avec un scénario efficace et un dessin à la hauteur, vivement le second tome, bravo aux auteurs
C'est vrai que c'est un bon album. Reste une question de taille, au bout de combien d'albums la série sera abandonnée. Neige au 13ème, Neige fondation au 3 ème... Neige origines au 2ème ??? C'est pour cela que je ne mets que 3/5.
Ne connaissant pas l'existence des séries "neige fondation" j'ai dévoré sans problème cet album où tous les ingrédients sont réunis pour une aventure post apocalyptique avec une part de mystère conservée, même après la dernière page.
je ne saurais que recommander cet album.