La nef des fous
9. Walking dindes
Une BD de Turf chez Delcourt (Terres de Légendes) - 2018
10/2018 (24 octobre 2018) 46 pages 9782413004998 Grand format 344652
La reine a disparu ! Qui l’a enlevée ? Le roi aimerait savoir mais l’inspecteur Roussin auditionne, questionne, perquisitionne, emprisonne, impressionne mais ne dit mot de l’enquête à personne. La seule chose que l’on sait, c’est que tout le monde, sans exception, est suspect, même le roi ! Pendant ce temps, proches des murs du palais, des dindes sauvages géantes envahissent la ville et perturbent ce qu’il reste d’ordre établi.
Dans la lignée des albums précédents. Un dessin de toute beauté, une histoire farfelue, des personnages croquignolesques ... bref, c'est toujours aussi plaisant ... malgré le fait, il est vrai, que le scénario présente quelques longueurs et redites et que certaines scènes aient des airs de déjà-vu. Pas suffisant toutefois pour entacher mon plaisir de lecture. Alors oui, longue vie à Turf !
Si vous avez aimé l'univers de Turf de la première série (tomes 1 à 7), vous aurez aimé le tome 8 et vous aimerez forcément le tome 9. Forcément, malgré le scénario qui traine un peu en longueur, les images qui se répètent un peu trop souvent... Mais bon, c'est la Nef des Fous, qui porte si bien son nom. Même s'il ne s'agit pas du meilleur tome de la série, cela reste un album incontournable ! Longue vie à Turf !!!