Necromancy
2. Livre 2
Une BD de Fabien Nury et Jack Manini chez Dargaud - 2009
01/2009 56 pages 9782205061345 Grand format 82730
Dans ce second et dernier titre, Gordon Devries tente de comprendre l'origine des événements - la découverte des cadavres momifiés ainsi qu'une mystérieuse urne - qui l'ont mis à mal ! Une femme lui apprend alors un certain nombre d'informations et Devries comprend qu'il a affaire à une sombre histoire de nécromancie, ce pouvoir occulte détenu par les morts eux seuls... Malgré sa fortune, il est plus que jamais fragilisé par cette menace imprévisible et puissante... Second et dernier titre de ce diptyque aux ambiances fantastiques !
Déjà le premier était bien niveau dessin et sur le scénario, mais celui ci est encore mieux, il est plus interressant et on comprend mieux ou veut en venir l'auteur, il aussi plus facile à comprendre et donc plus interressant.
J'ai mieux apprécié le dessin cette fois ci que la premmière fois.
Je trouve les deux couvertures vraiment très réussis.
Le premier tome était intrigant, le deuxième parvient à apporter toutes les réponses sans décevoir. Le schéma mis en place par Nury est fort classique, mais suffisamment maîtrisé pour tenir sur la longueur. Les personnages finissent de révéler leurs secrets, le passé des différentes familles est éclairci et le final tient la route. Le dessin de Manini est très beau et très personnel, avec une mise en couleurs qui donne aux planches une ambiance particulière. La scène la plus mystique de l'album, vers la fin, surprend par ses cadrages et ses tonalités, mais s'intègre parfaitement à l'ensemble. Conclusion tout à fait satisfaisante, donc, pour un diptyque du plus grand intérêt.