Neandertal
3. Le Meneur de meute
Une BD de Emmanuel Roudier chez Delcourt (Histoire & Histoires) - 2011
03/2011 (16 mars 2011) 54 pages 9782756019178 Grand format 123020
Un long hiver s'est écoulé depuis que Laghou a été sauvé d'une mort certaine par Mana du Clan de la Lune. Désormais rétabli, il s'est armé d'un cristal de chasse façonné de ses propres mains. Avec l'aide des loups et de ses compagnons d'aventure, il peut enfin se préparer à combattre Longue Barbe, le bison géant réputé invincible, et réclamer vengeance à ses frères pour leurs crimes.
Une clôture qui sans surprendre est bien amenée. On s'attache terriblement à tous ces personnages qu'on a appris à connaître durant ces trois tomes.
On aura eut une histoire agréable, bien raconté avec des dessins intéressants qui contribue grandement à cette ambiance préhistorique. Et en guise de conclusion, un beau message d'humanité.
J'ai beaucoup aimé. Les dessins sont de qualité, suffisamment (comment dirais-je) imparfaits, pour que ça colle parfaitement avec l'époque, l'Epoque donc préhistorique. Ce n'est pas évident, à mon avis, de trouver un sujet prenant sur un temps aussi lointain où nous n'avons rien vécu. Après Rahan, grand héros de ma jeunesse, je dois dire que j'ai été bluffée par ce tryptique passionnant. Les personnages sont attachants, l'histoire dans ce monde hostile est crédible et bien ficelée. Oui vraiment une belle BD à lire avec plaisir.
Un grand moment de BD.
Une belle histoire : scénario qui tient la route, une belle morale, une belle galerie de personnage..........
De beaux dessins : tant au niveau des paysages que des portraits.
Dommage que cela finisse au tome.
Merci à l'auteur.
9/10.
superbe série ! D'un réalisme suprenant, on remonte le temps pour participer à un morceaux de vie d'un homme de neandertal avec en même temp un premier lien qui se crée entre homme et lou. De l'intrigue, du rebondissement et un beau dessin qui rend cette série trés plaisante et passionnante !
Dessin et scénario très intéressant, une vrai histoire émouvante avec une recherche historique sérieuse, une série terminée 3 tomes dommage...