Les naufragés d'Ythaq
11. L'Haleine de l'Ogre
Une BD de
Arleston, Scotch
et
Adrien Floch
chez Soleil Productions
- 2013
Arleston, Scotch
(Scénario)
Floch, Adrien
(Dessin)
Guth, Claude
(Couleurs)
Mathias, Guy
(Lettrage)
Gonord, Didier
(Couverture)
09/2013 (25 septembre 2013) 46 pages 9782302030794 Grand format 197183
Narvarth est le seul à posséder les clefs de l'univers parallèle. Il est le centre de toutes les convoitises. Les autorités de la Fédération l'ont mis au vert sur un monde isolé, en compagnie de Krurgor, Callista et Granite. Mais l'inaction pèse, et lorsqu'on propose à Granite une mission d'agent de la fédération, elle s'embarque et laisse Narvarth seul. face à Callista !
Ca patauge... Le dessin est toujours aussi bien, le scénario, ça se barre en sucette comme toutes les séries d'Arleston ! Diantre, ça sent la fin de l'engouement pour la Fantasy dans la BD...
Après un album intermédiaire peu convaincant voir raté je suis un peu rassuré par celui-ci qui laisse présager d'une évolution plus intéressante sur le mode mercenaire/espionnage intergalactique à la Sillage. Le personnage de Calista manque de consistance: on oscille entre la peste attachante et la véritable traitresse. Notre poète est également mal fixé par rapport à son hôte encombrant: il va falloir se décider sur ce couple. Mais la trame générale est vraiment pas mal. Les dialogues restent drôle et rendent les personnages attachants. La narration est bien. Et le dessin vous permet toujours une belle évasion dans des mondes imaginaires. J'attends la suite avec impatience en espérant que les auteurs ne se lassent pas et profitent de cette nouvelle époque pour reprendre du souffle.