Les naufragés d'Ythaq
10. Nehorf-Capitol Transit
Une BD de
Arleston, Scotch
et
Adrien Floch
chez Soleil Productions
- 2012
Arleston, Scotch
(Scénario)
Floch, Adrien
(Dessin)
Guth, Claude
(Couleurs)
Lamirand, Sébastien
(Couleurs)
Mathias, Guy
(Lettrage)
Gonord, Didier
(Couverture)
09/2012 (26 septembre 2012) 47 pages 9782302022805 Grand format 171913
Au retour de leurs aventures dans l’univers parallèle d’Ythaq, Narvarth et Granite ont été conduits pour un débriefing sur Nehorf, la planète qui abrite toutes les instances politiques de la Confédération. Narvarth est revenu avec les trois billes de lumière, clés qui permettent de retourner dans des univers parallèles, mais dont il est le seul à pouvoir se servir. Mais ces trois billes attisent les convoitises à la fois du gouvernement de la Fédération et celles d’une organisation secrète, car les enjeux économiques et politiques dans la colonisation... Lire la suite
Rien de très nouveau mais pas mal non plus. Un début de nouveau cycle qui commence très correctement même si de nombreux éléments sentent le "déjà vu".
Le dessin est excellent, la couleur et les effets sont bons, par contre les ombres hachurées viennent gâcher l'ensemble.
Le scénario amorce un deuxième cycle. Bon et dynamique, il s'appuie sur les tomes précédents et intègre de nouvelles idées originales.
Une agréable lecture.
Que dire de ce nouveau cycle. C’est avec un peu d’appréhension que j’ai attaqué cet album et quelle déception. Heureusement que le dessin de d'Adrien Floch est là pour remonter le niveau scénaristique.
L’histoire qui suit est légère, trop légère, parsemée de rebondissements plus improbables les uns que les autres, et des dénouements peu crédibles… Nos héros séparés vont petit à petit se retrouver par le biais de coïncidences plus que douteuses….
Bref un scénar peut crédible et qui fait perdre de son charme à cette série.
De mon point vue, ce nouveau cycle n'est pas indispensable et il vaut mieux s'arrêter au tome 9 qui clos la série.