Nash
9. Zona Libra
Une BD de Jean-Pierre Pécau et Damour chez Delcourt (Neopolis) - 2005
02/2005 46 pages 2847894381 Grand format 44121
Nash et sa fille sont toujours sur Mars où une guerre civile pourrait éclater entre les "bleus" et les "rouges" pour le contrôle de la planète Mars. Le chef politique de la résistance a été assassiné. Nash Tulsa est accusé du crime...
Pour ma part, je préfère ce nouveau cycle. Le scénario, les personnages, les dessins et les couleurs me semblent plus aboutis. Je commençais à me lasser de Nash et de sa fille, mon intérêt est relancé.
Un album de transition qui fait vraiment au film Total recall par certains côtés. L'histoire est bien rythmé, il y a un équilibre entre les informations distyllé petit à petit et l'action. Bref on accroche assez facilement et on se dirige de plus en plus vers un dénouement. Le mystère est très bien entretenu, au point que je suis incapabled'émettre la moindre hypothèse concernant la fin de ce cycle.
Bref un bon album pour une série qui réserve des surprises.
J'avais bien aimé le premier cycle avec les dollies et tout ça mais je dois avouer que je n'avais pas trop aimé le tome 8, où il ne se passe pas grand chose. Là, on sent que ça repart mais c'est encore un peu trop tranquille à mon goût.
Par contre, graphiquement, c'est très réussi. Il y a des planches somptueuses.
De même, la couv spécialement vernie par endroits est très bien .