Nash
8. La guerre des rouges
Une BD de Jean-Pierre Pécau et Damour chez Delcourt (Neopolis) - 2004
01/2004 46 pages 2847891099 Grand format 32554
Nash et sa fille partent sur Mars à la recherche du professeur Labory, responsable de l'ADN si particulier d'Audrey. Ils découvrent que le scientifique est protégé par les Rouges, des rebelles écologistes opposés au "terraforming" de Mars, une opération qui ferait de la Planète rouge un monde parfaitement habitable, pouvant accueillir la surpopulation de la Terre...
Avec ce nouveau cycle, où Nash et sa fille partent à la recherche de leurs origines, l'action se passe sur Mars. Ce tome est à mon sens le + réussi, en effet l'histoire a gagné en efficacité, les personnage en profondeur et les planches en qualité. Même si cette série n'est pas ma préférée, cet épisode m'a passionné.
Bien que fan de la série, je dois avouer que ce tome 8 est un peu creux, on sent que c'est plutôt un tome de transition après le point d'orgue du cycle précédent. Néanmoins, le cadre de la planète rouge est plutôt réussi.
Selon moi il s'agit du meilleur album de la série. En effet jusqu'à maintenant Nash est une série que j'aime bien et dont je lis les albums avec plaisir mais qui n'a jamais réussi à vraiment me passionner..... du moins jusqu'à présent. J'ai littérallement dévoré cet album d'un bout à l'autre. L'histoire est terriblement prenante et bien traitée, le duo père / fille est vraiment bien fait et assez humoristique par moment. Même si de prime abord ça détonne un peu avec les tomes précédents on s'y fait vite.
Le dessin quant à lui est très réussi et j'ai la sensation qu'il est encore plus abouti que les précédents albums.
Bref un pure moment de plaisir.