Nash
7. Les ombres
Une BD de Jean-Pierre Pécau et Damour chez Delcourt (Neopolis) - 2003
01/2003 46 pages 2840558998 Grand format 22906
Tout va mal pour Audrey : son père est mort, et l’armée pénètre jour après jour un peu plus loin dans la jungle. Dreamland est mort, mais Audrey ne veut pas le reconnaître ; aussi les clans l’abondonnent-t-ils. Seuls restent auprès d’elles son propre clan et Akim Bey, pour frapper une dernière fois l’ennemi et rendre leur liberté aux Dollies. Mais seront-ils assez forts pour y parvenir ? Dans ce combat, les Ombres seront-elles des alliées ?
J'ai bien aimé cette fin de cycle, c'est pour le moment le meilleur cycle de la série.
Il semble qu'il vas t'y avoir pas mal de révélation dans le dernier cycle, en tout cas je l'espère, car l'histoire devient croustillante.
Voici une excellente fin pour un excellent cycle. Le scénario est très prennant et l'action de cesse jamais. Les nombreuses question que l'on se pause à la fin du tome 6 trouvent enfin leur réponse. De plus cet album nous mène vers le nouveau cycle à venir et on peut dire que l'on se pose de nombreuses intérogations sur la suite. Le dessin quand à lui est superbement réussi et la mise en couleur est parfaite. Bref la série ne perd pas ses qualités qui ont fait son succès.
Fin du cycle du "petit peuple". Ce nouveau tome est presque aussi somptueux que celui d'avant graphiquement (rouvrez le tome 6 si vous ne me croyez pas en regarder rien que la planche d'intro ). Décidemment, il y a des auteurs qui "masterisent" la couleur par informatique (merci Mrs Schelle & Rosa). Coté scénario, Pécau daigne enfin répondre à nos (nombreuses ?) interrogation sur cette "bulle" de survie qu'est la foret + une ouverture très bien amenée pour la clôture de ce cycle (en clair on résout une énigme et hoooooo une nouvelle direction ). Une aventure menée tambour battant, aucun temps mort. De l’action non-stop. J’adore.