Nash
10. La 5° extinction
Une BD de Jean-Pierre Pécau et Damour chez Delcourt (Neopolis) - 2007
05/2007 46 pages 9782756003214 Grand format 62547
Suite à une pluie d'astéroïdes et au changement d'orbite de la lune de 2003 UB 313, le conseil de la NASA tient une séance d'exception. Toutes les stations sont désormais en code rouge. La cinquième extinction vient de commencer. Les Anges de l'Apocalypse ont pris corps. Seule la fille de Nash, Audrey, fruit d'une manipulation génétique, peut les contrôler, mais ses pouvoirs seront-ils suffisants ?
Le dernier cycle est vraiment symant sympas, notement du au fait que deux albums se passent sur Mars.
La fin est triste, mais le dessin et l'histoire sont loins des trois premiers albums.
Une suite serait bien, mais je vois pas comment.
L' exemple parfait d'une série qui part en décrépitude au fur et a mesure des albums pour finir dans un tome 10 réalisé après que les auteurs ai regardé Predator et Alien 2 à la télé. A se demander si le scénariste avait une fin a la création. Quand au dessin de bon à moyen. Sur ma liste de revente...
Moins de non-dit que dans les albums précédents car on obtient quelques explications, mais cette série commence à être longue.
Bonne montée en puissance du début de l'album jusqu'à l'apparition des anges, mais la fin est décevante, même si on est loin de "Independance Day" !!
Un sentiment domine dans cette fin, c'est la déception, la grosse déception. Rien n'est crédible car tout est précipité voire caricatural. Tout se dénoue en quelques pages, sans passion, mécaniquement et presque sans intérêt. Pas de souffle épique, non le vide... sidéral !