Le narval
1. L'homme de fond
Une BD de Olivier Supiot et Boris Beuzelin chez Glénat ([treize étrange]) - 2010
01/2010 (10 février 2010) 46 pages 9782723471701 Format normal 102573
Prenez votre respiration : l’agence de plongée Bloodshift et ses professionnels triés sur le volet vous emmènent dans leurs aventures au fond de la grande bleue !« L’agence Bloodshift a été fondée en 1954 par André Napoléon Narval, un ancien plongeur de l’armée française soucieux de faire partager son savoir-faire unique et son expérience hors pair. Avec son équipe de plongeurs chevronnés dirigée par son fils Robert Narval, ils vous proposent de répondre aux missions les plus délicates, partout dans le monde. »Cinq histoires d’une dizaine de pages... Lire la suite
Coup de foudre graphique et immense déception des scénarios.
Le principe histoire courte semble être de simple petit story board pour des albums entiers. Vraiment dommage l'idée un peu vintage du plongeur aventurier est carrément géniale.
Je découvre Beuzelin pour la première fois grâce à cet album.
Le graphisme m'a vraiment attiré et je n'ai pas été déçu. Il n'est pas précisé qui a colorié cet album de toute beauté. Rigolo, la Porsche du héros qui est de mieux en mieux dessinée au fil des pages.
Beuzelin est un grand de la BD à mon sens.
En revanche, le scénario m'a laissé quelque peu sur ma (grande faim), pas compris ce découpage d'historiettes plus ou moins réussies. Je pense en particulier à la première et deuxième histoire... En fin de compte, il n'y a pas de chute.
Vite le deuxième tome ... Mais avec un bon scénar