Naruto
1. Naruto Uzumaki
Une BD de Masashi Kishimoto chez Kana (Shônen Kana) - 2002
03/2002 192 pages 2871294143 Format Manga 24065
-
Tome 1 -
Tome 2 -
Tome 3 -
Tome 4 -
Tome 5 -
Tome 6 -
Tome 7 -
Tome 8 -
Tome 9 -
Tome 10 -
Tome 11 -
Tome 12 -
Tome 13 -
Tome 14 -
Tome 15 -
Tome 16 -
Tome 17 -
Tome 18 -
Tome 19 -
Tome 20 -
Tome 21 -
Tome 22 -
Tome 23 -
Tome 24 -
Tome 25 -
Tome 26 -
Tome 27 -
Tome 28 -
Tome 29 -
Tome 30 -
Tome 31 -
Tome 32 -
Tome 33 -
Tome 34 -
Tome 35 -
Tome 36 -
Tome 37 -
Tome 38 -
Tome 39 -
Tome 40 -
Tome 41 -
Tome 42 -
Tome 43 -
Tome 44 -
Tome 45 -
Tome 46 -
Tome 47 -
Tome 48 -
Tome 49 -
Tome 50 -
Tome 51 -
Tome 52 -
Tome 53 -
Tome 54 -
Tome 55 -
Tome 56 -
Tome 57 -
Tome 58 -
Tome 59 -
Tome 60 -
Tome 61 -
Tome 62 -
Tome 63 -
Tome 64 -
Tome 65 -
Tome 66 -
Tome 67 -
Tome 68 -
Tome 69 -
Tome 70 -
Tome 71 -
Tome 72 -
HS -
HS1 -
HS2 -
HS3 -
HS4
C'est bien la première fois que je lis un shônen ! Cependant, je suis un peu déçu par cette lecture. Très vite, le personnage principal de Naruto m'est apparu comme insupportable. L'histoire d'un élève indiscipliné qui rêve de devenir ninja m'a totalement laissé de marbre.
En effet, il n'y a rien de vraiment original d'autant que l'action devient rapidement répétitive. C'est réellement lassant avec toutes ces batailles. A la rigueur, je peux comprendre que cette série est à réserver au fan de combats avec un découpage de cases assez rythmé. Mon fils adolescent adore cette série par exemple. J'ai même dû lui acheter le jeu vidéo pour Noël !
Ce que je reproche vraiment, c'est que les personnages sont « pris » dans un combat permanent. Sous couvert d’un but moral et altruiste, des affrontements frontaux constituent la trame principale ...
Je suis totalement allergique à cette forme de bd avec ses dialogues qui ne volent pas haut, ses drôles de mimiques et ses curieuses onomatopées pour simuler un bruit. Cependant, je ne ferme pas les portes sur d'autres shônens qui peuvent peut-être s'avérer plus intéressants. Je ne fais pas partie du public visé, c'est tout !
Maintenant, il faut bien avouer que Naruto est pourtant le MANGA par excellence c'est dire celui qui totalise à lui seul près de 25% des ventes. Chaque tome qui sort se hisse immédiatement dans le palmarès de tête (150000 exemplaires environ). Il vampirise beaucoup de productions qui pourraient être plus passionnantes. Les jeunes ne jurent que par Naruto. Je le vois très bien avec mon fils.
J'ai lû récemment un article intéressant qui compare Naruto avec Harry Potter en titrant : "plagiat ou coïncidence ?" Or, Harry Potter est le héros préféré de mon fils. Je m'aperçois qu'il y a la même recette du succès avec le héros orphelin qui s'entoure d'un trio d'amis et d'un sage pour affronter le maléfique.
Naruto uzumaki est un apprenti ninja, doué mais très indiscipliné. Avec Sakura Haruno et Sasuke Uchiwa ils forment l'équipe 7, sous la direction de Kakashi Hatake, Premier volume d'une longue saga, ce premier tome présente les différents protagonistes. La lecture est plaisante.
Vive Dragon Ball !
Ha Ha, oui mais non. 10 premiers tomes à la limite du génial (ultra inventif et prenant) et puis tout s'effondre méchamment.
Naruto, l'histoire d'un ninja raté qui rêve d'atteindre le plus haut grade du village de konoha: hockage.
S'il a toujours était rejeter par les autres, c'est à cause de ce qu'il cache en lui : un démo renard redoutable qui par le passé a attaquer le village.
Cependant il a une capactitée exeptionelle à se faire des amis dés qu'il en a l'occasion !
Au niveau graphisme , ça va, comme pour tous les magas l'auteur progresse au fil des chapitres.
Le scénario est basique, mais tellement bien mis en scéne...
Il faut le lire pour savoir vraiment ce qu'il vaut.
C'est un Manga sublime, moi j'adore! J'adore le moment ou Naruto pleure, c'est à mourir de rire!
Excellente saga !
Certain voit en Naruto le nouveau "Dragon Ball Z",personnellement moi non.
Je préfère le comparer à un Hunter X Hunter même si ce dernier porte en fin de compte + sur une histoire d'équipe que Naruto qui se concentre sur son personnage principal.
Naruto donc,cet élève indiscipliné qui rêve de devenir le meilleur ninja,et dont on a scellé un ancien monstre très puissant en lui qui risque bien de se reveiller si Naruto se pousse a bout.
On y suit son enseignement,les epreuves et combats riches en originalités (du fait des capacités de chaque protagoniste) de l'humour qui nous fait poufferde rire,des larmes aussi par des scènes tristes et crédibles quand il le faut.
Bref Naruto,le brin de fraicheur de votre mangathèque.