Naragam
2. L'Appel des Primordiaux
Une BD de
Le Galli, Michaël
et
Mike (2)
chez Delcourt
- 2016
Le Galli, Michaël
(Scénario)
Mike (2)
(Dessin)
Paris, Josselin
(Couleurs)
Paris, Josselin
(Lettrage)
08/2016 (17 aout 2016) 90 pages 9782756067322 Format comics 285527
Conduits à l’Assemblée des Derkomaï, Geön, Sajiral et Bròg ne peuvent échapper à leur destin. Malgré leur situation désespérée, ils gardent espoir et veulent plus que jamais rejoindre l’Antique Cité de Drëk. Des sacrifices sont inéluctables, et ceux qui survivent en sortent rarement indemnes. Car quoi qu’il arrive, l’Appel des Primordiaux est si puissant que nul ne peut s’y soustraire…
Non, cette bande dessinée n'est pas à lire absolument. Et pour cause, après avoir présenté un univers certes attirant et propre à développer l imaginaire au détriment du récit, voilà que ce tome 2 accélère (et pas qu'un peu... Voir un peu trop). Du coup, le récit manque d équilibre ce qui nuit clairement la qualité de l'ensemble.
Les dessins restent à la hauteur, les personnages attachants, et l univers singulier. Une bonne bd pour qui aime les histoires de rite initiatique. Pas plus.
Des heros si different Geon le naif Sajiral les guerrier Brog le nouveau protecteur le tout forme une equipe prete pour leurs quetes si differentes Les decors sont tres travaille Superbe et puis Geon et si touchant A decouvrir
Des décors cyclopéens aux services d'un personnage insignifiant. Ce n'est pas sans rappeler "Le grand pouvoir du Chninkel" et c'est une excellente chose. Peut-être une intrigue trop rapidement menée par le biais d"ellipses abusives, mais c'est histoire d'être tatillon. Une excellent surprise qui je l'espère trouvera son apogée dans le troisième (et dernier) volume. A suivre.