Namibia (Kenya - Saison 2)
3. Épisode 3
Une BD de
Leo
et
Bertrand Marchal
chez Dargaud
- 2012
Leo
(Scénario)
Rodolphe
(Scénario)
Marchal, Bertrand
(Dessin)
Bouët, Sébastien
(Couleurs)
Ravon, Philippe
(Couleurs)
04/2012 (13 avril 2012) 50 pages 9782205067842 Format normal 158433
Dans ce 3e tome de Namibia, la série réalisée par Leo, Rodolphe et Marchal, Miss Austin sort du coma après le grave « accident » de voiture dont elle a été victime et lors duquel le major a perdu la vie... Ce 3e épisode de Namibia nous replonge en Namibie à la fin des années 1940. On y retrouve Katy Austin qui, depuis son accident, a perdu la mémoire des événements récents. Elle n'est donc pas en mesure de raconter ce qu'elle a vu lors de sa mission, notamment la fameuse base souterraine. Sujette à des cauchemars, elle revit pourtant certaines... Lire la suite
Je suis de moins en moins convaincu par cette série. Le dessin de Bertrand Marchal me plaît définitivement moins que celui de Leo, et je trouve que les visages des personnages sont de moins en moins beaux au fil des albums. Le scénario s'empêtre dans une confusion d'apparitions et d'hallucinations, n'offrant pas beaucoup de pistes concrètes pour permettre au lecteur de s'y retrouver.
Bin dis donc qu'ont ils fait les auteurs? D'une part le desin semble légérement différent mais dans le négatif, en effet je n'arrive pas à retrouver dans cet album une héroine bien dessinée, de plus on dirait que le desin s'éloigne de plus en plus de celui de Léo, bof pas top.
L'histoire quand à elle je ne sais pas trop quoi dire si se n'est que içi je me suis retrouvé perdue, pourtant d'habitude j'adore les histoires bizzaroides, mais là non, pas nul mais pas géniale non plus, en bref une grosse décéption ce tome surtout au niveau du dessin.
Une déception. Est-ce la qualité du dessin? Il parait bâclé et approximatif et vient gâcher le renversement amené dans l'histoire. Je n'ai pas accroché à cette évolution faute d'être apprivoisé par le dessin. Le bestiaire ne s'étoffe pas, quel dommage alors que c'est une des marques de fabrique des univers de Léo et Rodolphe. Même miss Austin a perdu son charme...
Finalement ce 3éme opus est le meilleur coté scénario : il mélange les lieux et la trame prend un nouveau tournant plus religieux.
Et on a du mal à voir où les auteurs vont nous conduire d'où cette excellente note.
Un petit bémol néanmoins pour les dessins qui semblent plus bâclés que pour les autres opus.
Encouragements.
7/10.