Namibia (Kenya - Saison 2)
2. Épisode 2
Une BD de Rodolphe et Bertrand Marchal chez Dargaud - 2010
11/2010 46 pages 9782205065299 Format normal 117129
Namibie. C'est là, dans la région du tropique du Capricorne, que la jeune Anglaise fait de terrifiantes découvertes. En effet, après l'attaque des insectes géants, Kathy Austin et le major Bowley vont découvrir un immense laboratoire souterrain dans lequel des expériences sur des corps humains d'anciens nazis soulèvent de nombreuses interrogations... Alors qu'ils touchent au but, ils sont brusquement attaqués. Qui se cache derrière ces inquiétantes manipulations génétiques ? Que se passe-t-il réellement dans cette région perdue de l'Afrique ?...
On avance tranquillement avec quelques découvertes et toujours pas mal de questions. Je ne suis pas vraiment convaincu par les personnages mais il règne indéniablement un certain suspens.
Plutot réussie cette suite. En effet nous retrouvons Kathy Austin acompagné d'un sinistre personnage, ils vont tous deux faire une étrange découverte.
Je truve que l'histoire avance et donne envie de découvrir le suivant.
Eh bien, je ne suis pas d'accord avec les autres commentateurs. Je trouve ce deuxième cycle supérieur à Kenya, que j'avais trouvé un poil décevant. Dans Kenya, le contexte politique, à savoir la Guerre Froide, ne servait que d'élément de décor mais n'avait que très peu d'intérêt pour le scénario. Ce n'est pas le cas ici avec ces étranges phénomènes que l'on soupçonne d'être liés aux nazis. C'est inventif et passionnant. Bien plus que n'importe quel album de Kenya à mon goût.
L’enquête de Cathy Austin la mène vers une mine qui pourrait bien lui révéler l’origine des phénomènes étranges qui l’entourent … à condition d’en sortir vivante !
Malgré un graphisme aux qualités indéniables et à un scénario riche et intéressant, il manque à cet album "le petit quelque chose" qui fait une grande série.
Dommage !
Deuxiéme épisode de Namibia, ou Kathy Austin en compagnie du major sont à la recherche de faits nouveaux.
Ils vont trouver de mystérieuses choses, mais pas totalement convaincantes, domage.
Le dessin reste plaisant tout de meme.
Un tome assez fidèle à l'univers de Kenya tout en s'y éloignant un peu.
Restent que les couleurs et les dessins sont inférieurs au pemier cycle.
L'histoire tient quand même en haleine et finalement on se surprend à attendre le troisième tome.
Un bon divertissement.
7/10.