Mystery Society
INT. Mystery Society
Une BD de Steve Niles et Fiona Staples chez Jungle ! (Jungle Comics) - 2016
06/2016 (01 juin 2016) 108 pages 9782822214018 Format comics 281905
Nick Hammond et Anastasia Collins dirigent la Mystery Society, une agence d’investigation spécialisée dans le paranormal et les forces occultes. Mais la vie n’est pas rose pour nos enquêteurs de l’impossible. Non seulement ils vont chercher à résoudre le fameux mystère de la Zone 51, mais aussi, recruter une équipe façon "Mission Impossible" et régler leurs problèmes de couples !
Cette histoire, bien écrite mais assez lisse nous conte la création de la Mystery Society, une agence ayant pour but de montrer la vérité. Les points positifs sont que cette histoire s'adresse à un public large, qu'on y trouve pas d'excès en tout genre. Par contre, les obstacles rencontrés par les protagonistes ne durent jamais bien longtemps un peu à la manière d'un James Bond des années 80. Le méchant, quant-à-lui, est hélas digne d'une cour de récréation, tant dans son dessin que dans son comportement. L'équipe, hétéroclite, évoque pour moi certains albums de Tintin, dans lesquels on trouve un Capitaine, un journaliste, un Professeur... Au final, on s'attache à cette équipe.
Le point négatif est que la série s'est arrêtée. Les perspectives de développement des personnages sont donc réduites à néant.
Pour le dessin, Fiona Staples réalise un bon travail. Le design des personnages est plutôt sympathique (le méchant mis à part) mais les décors sont en revanche assez pauvres.
Bref, c'est quand même pas mal et, avec un peu plus de consistance, ça aurait valu une étoile de plus.