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Du côté de Photonik, exit donc le Minotaure pour un nouveau méchant à la T'chala mais pas si monolithe que ça. Le personnage a l'air d'avoir bien des facettes plus complexes que ça. Tota voudrait il sortir de l'archétype comics des années 80 avec des méchants...très méchants et des gentils...très gentils?
Chez Cosmo, ça se densifie aussi. Alors que les opus précédents étaient le manichéisme tordant le plus total, nous voila avec personnages principaux ayant des ....ressentis. Bon, l'histoire n'est fait que d'hasards heureux et de personnages providentiels qui apparaissent par magie mais c'est plus sérieux et donc moins drôle au 12ème degré.
Du côté de Mikros, il y a encore du méta (Charlton Heston, Ronald Reagan, Steven Spielberg, Georges Lucas veulent être copains avec nos sup 'héros tout de même!) mais bien moins et bien moins fendard. Un méchant nouveau apparait (forcément pas beau) et pis un autre (et qui est propriétaire de la tour/vaisseau spatial ou habitent nos 3 acolytes, étonnant non?) bref le n'importenawak est toujours là mais en en moins fou et en moins drôle donc. Seul truc positif, Saltarella (l'héroïne) a l'air de prendre une indépendance. Elle se transforme peut être en autre chose que la princesse à sauver. Mikros deviendrait il un poil plus moderne? On verra bien.
Je demeure toutefois toujours ébaubie par la qualité des dessins malgré l'obligation de Mitton à dessiner 40 planches (Mikros et Cosmo) par mois, scénario compris. Incroyable!
Du côté de Photonik, exit donc le Minotaure pour un nouveau méchant à la T'chala mais pas si monolithe que ça. Le personnage a l'air d'avoir bien des facettes plus complexes que ça. Tota voudrait il sortir de l'archétype comics des années 80 avec des méchants...très méchants et des gentils...très gentils?
Chez Cosmo, ça se densifie aussi. Alors que les opus précédents étaient le manichéisme tordant le plus total, nous voila avec personnages principaux ayant des ....ressentis. Bon, l'histoire n'est fait que d'hasards heureux et de personnages providentiels qui apparaissent par magie mais c'est plus sérieux et donc moins drôle au 12ème degré.
Du côté de Mikros, il y a encore du méta (Charlton Heston, Ronald Reagan, Steven Spielberg, Georges Lucas veulent être copains avec nos sup 'héros tout de même!) mais bien moins et bien moins fendard. Un méchant nouveau apparait (forcément pas beau) et pis un autre (et qui est propriétaire de la tour/vaisseau spatial ou habitent nos 3 acolytes, étonnant non?) bref le n'importenawak est toujours là mais en en moins fou et en moins drôle donc. Seul truc positif, Saltarella (l'héroïne) a l'air de prendre une indépendance. Elle se transforme peut être en autre chose que la princesse à sauver. Mikros deviendrait il un poil plus moderne? On verra bien.
Je demeure toutefois toujours ébaubie par la qualité des dessins malgré l'obligation de Mitton à dessiner 40 planches (Mikros et Cosmo) par mois, scénario compris. Incroyable!