Murder incarnation
1. Volume 1
Une BD de
Keita Sugahara
et
Shinji Inamitsu
chez Komikku Éditions
(Komikku Seinen)
- 2015
Sugahara, Keita
(Scénario)
Inamitsu, Shinji
(Dessin)
<N&B>
(Couleurs)
Studio Charon
(Lettrage)
Akiyama, Ryoko
(Traduction)
06/2015 (25 juin 2015) 168 pages 9782372870283 Format Manga 250235
Une personne qui vous est chère vient de décéder.Alors que vous êtes au comble du désespoir, une mystérieuse jeune fille apparaît devant vous et vous dit :- Je peux faire ressusciter les morts. Mais il y a une condition à cela. Il faudra tuer trois personnes, qu'importe lesquelles, en l'espace de 24 heures.Seriez-vous capable de commettre des meurtres pour retrouver une personne qui vous est chère ?
C'est le genre de série concept qu'il y avait à un moment donné sur le marché du manga. Le concept est de passer un marché pour ressusciter un mort. Il suffit juste de tuer de quelque manière que ce soit 3 personnes au hasard dans un délai de 24 heures.
Je suis sidéré par le fait que dans cette société japonaise qui est décrite un peu égoïste et individualiste, on s'adonne assez facilement avec ce genre de marché immoral. Ainsi la gentille collégienne qui veut sauver sa soeur à tout prix s'adonne au meurtre de sang froid. Ce n'est pas très crédible pour un sou.
Pour autant, j'avoue que cela semble fonctionner un peu car la moralité est rétablie à la fin de chaque histoire qui se retourne comme un effet boomerang. On aura droit qu'à 4 chapitres différents mais selon le même principe sans avoir le mot de la fin.