Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Les cookies sur Bedetheque.com :
Nous respectons votre vie privée, et n'utilisons que des cookies internes indispensables au fonctionnement du site.
En savoir plus Fermer
À l'aide! Qu'est-ce que c'est que ça? Une véritable parodie du monde que Mouchel à lui-même créé!
Les personnages changent radicalement de personnalité, Le Mur de Pan est abandonné au profit d'histoires loufoques, l'humour est devenu extrêmement juvénile, et le tout est devenu insensé!
Je ne saurais même pas comment décrire ce troisième tome, tellement c'est n'importe quoi. Pourquoi le Mur de Pan devient-il une simple note de bas de page? Pourquoi le retour du chasseur et de Râgel? Pourquoi Vidal, qui aurait dû être un élément central du récit, finit-il par n'être qu'une parenthèse? Pourquoi notre chevalier galant est-il devenu pervers et soudainement amoureux? Pourquoi toutes ces histoires inutiles dans le 3e subonirique? Pourquoi ce bébé réincarné conservé dans un bocal? Pourquoi cette fuite ridicule dans l'espace par fusée???
Pourtant, il y avait tant à faire avec l'univers du Mur de Pan. Si Mouchel avait gardé un peu de son sérieux, il aurait pu créer un véritable chef-d’œuvre. Malheureusement, ce troisième tome est tellement mauvais qu'on ne peut que pleurer sur ce qui aurait pu être.
L'histoire aurait du s'arrêter il y a bien longtemps. Ce dernier volume n'a ni queue ni tête. A qq pages de la fin je ne voyais pas comment ça pouvait en finir tellement l'histoire n'allait nulle part. Une petite pirouette sur les dernières pages et c'est fini. Ouf...
Voici une bd effectivement très originale aussi bien au niveau de l'histoire que des dessins. Malheureusement je n'ai accroché ni à l'un ni à l'autre; Le monde crée par philippe mouchel est tout d'abord intéressant et intriguant avec son mur de pan très mystérieux, mais l'intrigue autours de lui justement tarde à venir et reste très floue. Les personnages ne se distinguent pas réellement les uns des autres, ils sont tristounets (sans doute à causes des dessins).
Quoiqu'il en soit cette série a le mérite de sortir du lot par son originalité, à voir pour les amateurs d'héroïque fantaisie...
Voici le troisième tome qui signe la fin du cycle du Mur de Pan , un cycle pour le moins original et marquant.
La première différence, et elle est de taille, c'est que philippe Mouchel a introduit la couleur dans ses planches, dans des tons doux qui incitent à la rêverie. Le résultat est tout simplement magnifique, plus efficace encore que les tons gris des tomes précédents.
Pour le reste, l'histoire merveilleuse du Mur de Pan se poursuit à un rythme lent, hypnotique, le rythme du rêve. Des révélations surprenantes nous attendent, servies par les formidables dialogues de Mouchel, qui use plus que jamais de ce côté rétro de ses constructions de phrases pour nous dépayser, nous faire voyager. Chaque morceau d'histoire s'emboite dans le suivant, et forme un récit cohérent dans sa douce folie, qui nous balade doucement au gré de son courant calme mais puissant, à la rencontre de personnages remarquablement brossés et aux "gueules" mémorables.
Un dernier bon point et non des moindres, le récit a su s'arreter là où il le fallait, le monde du Mur garde une grande partie de son mystère et laisse le soin à l'imaginaire de travailler à la suite des tribulations de toute la galerie de personnages qu'il a rencontré dans ce conte magnifique.
Le Mur de Pan est un chef d'oeuvre incoutournable de Delcourt par son originalité, sa maîtrise graphique, son inventivité et sa propension à faire rêver son lecteur. Une pierre majeure de l'édifice Delcourt, déjà remarquable. Chapeau monsieur Mouchel!
À l'aide! Qu'est-ce que c'est que ça? Une véritable parodie du monde que Mouchel à lui-même créé!
Les personnages changent radicalement de personnalité, Le Mur de Pan est abandonné au profit d'histoires loufoques, l'humour est devenu extrêmement juvénile, et le tout est devenu insensé!
Je ne saurais même pas comment décrire ce troisième tome, tellement c'est n'importe quoi. Pourquoi le Mur de Pan devient-il une simple note de bas de page? Pourquoi le retour du chasseur et de Râgel? Pourquoi Vidal, qui aurait dû être un élément central du récit, finit-il par n'être qu'une parenthèse? Pourquoi notre chevalier galant est-il devenu pervers et soudainement amoureux? Pourquoi toutes ces histoires inutiles dans le 3e subonirique? Pourquoi ce bébé réincarné conservé dans un bocal? Pourquoi cette fuite ridicule dans l'espace par fusée???
Pourtant, il y avait tant à faire avec l'univers du Mur de Pan. Si Mouchel avait gardé un peu de son sérieux, il aurait pu créer un véritable chef-d’œuvre. Malheureusement, ce troisième tome est tellement mauvais qu'on ne peut que pleurer sur ce qui aurait pu être.
L'histoire aurait du s'arrêter il y a bien longtemps. Ce dernier volume n'a ni queue ni tête. A qq pages de la fin je ne voyais pas comment ça pouvait en finir tellement l'histoire n'allait nulle part. Une petite pirouette sur les dernières pages et c'est fini. Ouf...
Voici une bd effectivement très originale aussi bien au niveau de l'histoire que des dessins. Malheureusement je n'ai accroché ni à l'un ni à l'autre; Le monde crée par philippe mouchel est tout d'abord intéressant et intriguant avec son mur de pan très mystérieux, mais l'intrigue autours de lui justement tarde à venir et reste très floue. Les personnages ne se distinguent pas réellement les uns des autres, ils sont tristounets (sans doute à causes des dessins).
Quoiqu'il en soit cette série a le mérite de sortir du lot par son originalité, à voir pour les amateurs d'héroïque fantaisie...
Voici le troisième tome qui signe la fin du cycle du Mur de Pan , un cycle pour le moins original et marquant.
La première différence, et elle est de taille, c'est que philippe Mouchel a introduit la couleur dans ses planches, dans des tons doux qui incitent à la rêverie. Le résultat est tout simplement magnifique, plus efficace encore que les tons gris des tomes précédents.
Pour le reste, l'histoire merveilleuse du Mur de Pan se poursuit à un rythme lent, hypnotique, le rythme du rêve. Des révélations surprenantes nous attendent, servies par les formidables dialogues de Mouchel, qui use plus que jamais de ce côté rétro de ses constructions de phrases pour nous dépayser, nous faire voyager. Chaque morceau d'histoire s'emboite dans le suivant, et forme un récit cohérent dans sa douce folie, qui nous balade doucement au gré de son courant calme mais puissant, à la rencontre de personnages remarquablement brossés et aux "gueules" mémorables.
Un dernier bon point et non des moindres, le récit a su s'arreter là où il le fallait, le monde du Mur garde une grande partie de son mystère et laisse le soin à l'imaginaire de travailler à la suite des tribulations de toute la galerie de personnages qu'il a rencontré dans ce conte magnifique.
Le Mur de Pan est un chef d'oeuvre incoutournable de Delcourt par son originalité, sa maîtrise graphique, son inventivité et sa propension à faire rêver son lecteur. Une pierre majeure de l'édifice Delcourt, déjà remarquable. Chapeau monsieur Mouchel!