Le mur
2. Homo Homini Deus
Une BD de
Mario Alberti
chez Glénat
- 2020
Alberti, Mario
(Scénario)
Alberti, Mario
(Dessin)
Alberti, Mario
(Couleurs)
Sanfelice, Marina
(Lettrage)
Charreyron, Antoine
(Préface)
Charreyron, Antoine
(Adapté de)
08/2020 (26 aout 2020) 48 pages 9782344038550 Grand format 401607
Les fondements du Mur. Solal a réussi à pénétrer dans l'enceinte du Mur et va enfin pouvoir trouver les médicaments dont sa sœur a besoin. Mais ce supposé paradis terrestre n'est que chimère. Il n'est qu'une prison à ciel ouvert de plus... Pire ! N'y vivent que des « sans-vie », âmes perdues se nourrissant de la chaleur des corps vivants. Comment ces hommes et ces femmes se sont-ils transformés en ces monstres hagards ? Qui est l'architecte de cette ignoble frontière ? Réponse dans ce second tome haletant qui revient en partie sur l'origine du... Lire la suite
Dans la lignée de son prédécesseur, cette suite à véritablement montée d'un cran.
L'histoire alterne à la fois sur deux zones différentes, EDEN et le Camp à l'extérieur, mais également sur 2 temporalités, avec des Flashbacks retraçant et expliquant la genèse d'EDEN et ce qui s'y est passé.
Le graphisme accompagne d'ailleurs ces différentes temporalités narratives, avec des planches des plus standards aux cases horizontales pour les flashbacks, et au contraire des planches destructurées aux lignes verticales et peu courantes quand il s'agit d'illustrer les évènements présents.
Idem pour la colorisation, avec des couleurs numériques pour EDEN, et le reste avec les traditionnels papiers, crayons, encre et pinceaux.
Ainsi, le rythme et la narration s'en retrouvent grandis.
A cet univers purement Post-Apocalyptique, est venu s'y greffer une touche de science-fiction très plaisante.
Les évènements s'enchainent, l'histoire s'accélère, les révélations fusent, le tout pour nous emmener intelligemment vers un grand final qui s'annonce spectaculaire.