Moréa
6. La Mort dans le Sang
Une BD de
Arleston, Scotch
et
Laurent Libessart
chez Soleil Productions
- 2011
Arleston, Scotch
(Scénario)
Latil, Dominique
(Scénario)
Libessart, Laurent
(Dessin)
Lamirand, Sébastien
(Couleurs)
04/2011 46 pages 9782302015142 Format normal 125813
Désormais bien installée à la tête de la société DWC et bénéficiant d’une grande influence au sein de la communauté des Dragons, Moréa veut utiliser toutes les ressources à sa disposition pour préparer le futur des siens et leur retour sur leur planète d’origine. Mais au sein des Dragons, différentes factions s’affrontent et certaines ont d’autres plans pour l’avenir des immortels. Quitte à faire alliance avec leurs pires ennemis et sacrifier
Nouvel opus des aventures de Morea.
Coté négatif une couverture volontairement racoleuse, un scénario plat qui se résume à quelques courses poursuites et à un kidnapping alors qu'il aurait du être plus orienté science fiction.
La psychologie des personnages a peu évolué d'album en album.
Coté dessins du changement dans la continuité.
Bref une mini-déception mais ne boudons pas notre plaisir à voire Mr Arleston faire autre chose qu'une xième variation de Troie;
5/10.
bof!
voila l'impression générale. Passons au détail : le dessin est superbe (et la robe de l'héroîne géniale pour déclencher une émeute) mais le scénario est léger et manque d'originalité.
Bon je reste largement prêt à continuer et pour voir où tout cela va mener...
Premier regret, avant même d'avoir ouvert la bd, sa taille... Celle-ci ne correspond pas aux tailles des précédents tomes. Ni la trame dailleurs. Niveau continuité, on a déja connu mieu.
Mais à l'ouverture, quel plaisir de revoir (enfin!) notre belle héroïne! Qui une fois de plus va se faire kidnapper, qui une nouvelle fois va se faire sauver par son boyfriend... Bon, niveau originalité, on a déja connu mieu.
On reste vraiment sur une impression de déja vu... sur des tomes de la même série!!!
Néanmoin le déssin de Libessart reste vraiment agréable et on attend avec impatience une suite qui nous fera retrouver l'intrigue des précédent tome.
Un 6/10.