Moon Knight (100% Marvel - 2017)
INT. Lunatique
Une BD de
Jeff Lemire
et
Greg Smallwood
chez Panini Comics
(Marvel Deluxe)
- 2022
Lemire, Jeff
(Scénario)
Smallwood, Greg
(Dessin)
Francavilla, Francesco
(Dessin)
Torres, Wilfredo
(Dessin)
Stokoe, James
(Dessin)
Bellaire, Jordie
(Couleurs)
Francavilla, Francesco
(Couleurs)
05/2022 (27 avril 2022) 328 pages 9791039109000 Format comics 447962
Marc Spector, le super-héros Moon Knight, est atteint de troubles de la personnalité. Il n'est jamais certain de la réalité. En mission dans un asile psychiatrique, le héros perd complètement pied...
Le TPB du super-héros américain "Moon Knight : Lunatique "(2016-Marvel) du Scénariste alternatif canadien de comics, Jeff Lemire, et du Dessinateur Greg Smallwood , est un album INDISPENSABLE.
Pourquoi ? Parce qu’il traite de la folie et de ses traitements dans le monde actuel (électrochocs, médicaments, troubles d’identités, fuite dans l’imaginaire, tuer le « Père »).
Ici, Marc Spector/Moon Knight est confronté à toutes ses identités civiles (le riche producteur Steve Grant, le chauffeur de taxi Jack Lockley et Moon Knight). Il devra les accepter pour tuer son « Maître » égyptien.
Perdu dans ses imaginaires lunaires ( d’où le Titre) , la perte de son meilleur ami et la redécouverte de son Amour Marlene, il devra affronter ses différents Némesis (Bushman, Werewolf) et aider ses meilleurs amis pour retrouver le calme, lui, le fragile Marc, enfant de rabbin, et la réalité.
Créé début 1980, Moon Knight, le chevalier de la vengeance de la Lune, du dieu Konshu, par Doug Moench et Don Perlin, le justicier de la nuit de New-York, sera un personnage de second ordre de l’univers Marvel à cause de la difficulté de gérer ses différentes personnalités.
L’originalité de Lemire est, dans cet album, de le perdre dans le labyrinthe de la folie pour mieux l’en libérer.et les Dessins de Smallwood sont originaux car traités de façon indépendante.
Dans ce run, donc, Marc Spector se retrouvera face à elle, fragile, à problème, devra l’accepter pour continuer de vivre et servir la Justice.
C’est donc une excellente introduction à la série Disney+ du même nom, saison 1 et 2.
A lire.