Le monde de l'Épée de Cristal
1. Zorya la Noire 1/3
Une BD de Sylvia Douyé et Fabio Lai chez Vents d'Ouest - 2015
01/2015 (07 janvier 2015) 52 pages 9782749307725 Grand format 233389
Le spin-off tant attendu d’un classique de l’heroic fantasy ! Cela fait 200 ans que la Grande Nuit de Cristal a eu lieu. Celle où la douce et belle Zorya a basculé du côté du mal pour semer la terreur sur ceux quelle avait juré de protéger... Aujourdhui, après deux siècles d'oppression, Zorya est en exil sur une mystérieuse île. Son absence se ressent étrangement jusque dans la nature. Le volcan séteint et certains êtres recouvrent les pouvoirs magiques quils avaient perdus. Dès lors, la rébellion sorganise. Zorya doit revenir avant que le... Lire la suite
Découvert à Angoulême, acheté tout de suite (avec une belle dédicace, merci monsieur Fabio Lai) et lu avec beaucoup de plaisir. Une BD où il se passe beaucoup de choses, l'univers est superbe, les personnages sont très bien. Ça m'a donné envie de lire le premier cycle que je ne connaissais pas. Je recommande vivement aux amateurs de fantastique.
Waoh ! Ça déménage, cette BD. Le dessin est super, le découpage est hyper dynamique, les couleurs magnifiques et le scénar bouge bien tout comme j'aime. Au moins, c'est pas un album lu en 10 minutes, on en a pour son argent.
Pour ceux qui comme moi, avaient lu la série par Crisse, on a plaisir à retrouver certains des personnages dont la trop sexy Zorya et ce vieux raleur de Brisbane. Et puis plein de nouveaux personnages super.
En fait, ce nouveau cycle parle de ce que Zorya aurait pu faire en tant que "Zorya la noire", c'est vraiment original, j'ai hate de lire les 3. Vite !
J'avais adoré la première série avec Crisse et Goupil, je me suis régalé avec ce spin-off qui permet de découvrir la jolie Zorya dans un nouveau rôle (méchante).
Le scénario est dense, il y a beaucoup de rebondissements, des nouveaux personnages se mêlent aux anciens, moi j'ai trouvé que c'était une BD bien foutue et ça donne envie de lire la suite.
J'ai trouvé ce nouveau tome à la hauteur de l'attente qu'il a su créer ! J'ai vraiment hâte de voir la suite et les réponses qu'elle apporte !
Grand fan des premiers volumes c'est avec une certaine émotion que je retrouve l'une de mes héroïnes préférées....
Quelle déception, ensuite, à la lecture... scénario peu compréhensible et très décousu où il demeure difficile de comprendre quelque chose, on passe d’une scène à l'autre sans fluidité. Les personnages manquent de charisme et pour certain, on peut s'interroger sur leur présence dans cette histoire.
Les dessins non sont à mon goût pas du niveau de la grande époque de Crisse. Bref un fan déçu mais qui se laisse bercer par l'illusion que le prochain tome sera à la hauteur de cette série mythique.
Un tome très bien tourné qui vous laisse haletant pour la suite! Un vrai bonheur de retrouver non seulement Zorya, mais aussi d'autres habitants de ce qui était le pays de la corne céleste.