1. Et pourquoi pas l'enfer... | Barry lyndon | Comme neuf | 9.99€ | |
1. Et pourquoi pas l'enfer... | stan prozak | Très bon état | 6.00€ | |
1. Et pourquoi pas l'enfer... | breub | Comme neuf | 5.00€ |
Info édition : Format 225 * 324 Episode 1 - Avril 2006 Annonce (à la fin) de l'épisode 2 pour le 21 août 2006
Quel beau livre : d'abord visuellement c'est vrai qu'on n'est jamais déçu avec Futuropolis : couverture et reliure de qualité, des pages fermes et agréables. Une belle collection que ce tryptique.
Maintenant le livre :
Si la qualité des dessins n'est pas exceptionnelle (comme dans La "Mémoire des Arbres" de Servais), les graphismes et couleurs sont quand même très beaux, l'ambiance un peu lugubre tout au long du livre est aussi agréable, les personnages sont bien dessinés, beaux, et ce qui est trèèèès appréciable (voire indispensable) c'est qu'il est facile de reconnaître les différents protagonistes et les autres. Ce qui n'est pas un luxe :
Il faut dire que le scénario se présente rapidement comme vraiment compliqué.
Ce premier tome expose des endroits, des situations, des personnages, des périodes un peu à l'arrache (en tout cas c'est l'impression que ça nous donne) avec des aller-retours dans le temps, les endroits.. et en plus de tout ça, pour thème principale de cette BD, la manipulation de l'Esprit : un scénario de folie.
Je suis arrivée au bout du tome 1 avec le sentiment d'être larguée. Mais bon il y a le tome 2.. je vais sûrement y voir plus clair.
c'est parfait, un scénario qui se tient , une intrigue toujours présente tous au long de l'album. Je retire juste un point pour la qualité du dessin. En effet il y a quelques imperfections au niveau des visages, mais l'ensemble est remarquable. l'histoire est si bien ficelée, que 'on en fait abstraction....
Enfin, 100 pages. cela permet de passer un bon et long moment
a lire +++
Album terriblement efficace ! Le graphisme est totalement adapté à l'histoire qui, bien que complexe, se suit très bien. Je félicite les auteurs de nous fournir un album aussi riche et se terminant sur plus de révélations que de mystères (contrairement à certaines séries qui sont vides pendant 40 pages et qui nous sortent la grande énigme à la fin pour qu'on attende la suite avec impatience...)
Le traitement de cet album en trois livrets séparés était une excellente idée et a grandement participé amener proprement l'histoire et les personnages.
J'ai mis 8/10 (à lire absolument). L'avenir nous dira si cette série est indispensable ou un chef d'oeuvre, mais je suis optimiste !
Le monde de Lucie est un monde fascinant. Ici pas de détails inutiles, d'effets spéciaux, les dessins sont sobres et beaux. Le découpage des planches est subtils et les couleurs rendent parfaitement les allers retours entre les présent et le passé. Les scènes sous la pluie sont très réussies. L'histoire ne tombe jamais dans la facilité et les personnages qui se croisent prennent très vite de l'importance. Le scénario pour être complexe se laisse découvrir pour peu que l'on soit patient. Il faut rentrer dans cette ronde ou Margareth, Lucie protégée par Soledad et Anna surgie du passé tentent de communiquer autour de la machine à écrire noire. Il suffit de se laisser embarquer dans cette enquête dans le paranormal aux côtés de KARAKIS, Sacha IABLOKOV, Carole SZYMANSKI, l'inspecteur chef Mike ROBERVAL OU Emma CHAPMAN pour se rendre compte que cette première trilogie est déjà un chef d'oeuvre d'autant que les 104 pages de lecture sont protégées une couverture d'une qualité irréprochable... Que demander de plus ? La suite au plus vite, merci !!!