Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Les cookies sur Bedetheque.com :
Nous respectons votre vie privée, et n'utilisons que des cookies internes indispensables au fonctionnement du site.
En savoir plus Fermer
Quel beau livre : d'abord visuellement c'est vrai qu'on n'est jamais déçu avec Futuropolis : couverture et reliure de qualité, des pages fermes et agréables. Une belle collection que ce tryptique.
Maintenant le livre :
Si la qualité des dessins n'est pas exceptionnelle (comme dans La "Mémoire des Arbres" de Servais), les graphismes et couleurs sont quand même très beaux, l'ambiance un peu lugubre tout au long du livre est aussi agréable, les personnages sont bien dessinés, beaux, et ce qui est trèèèès appréciable (voire indispensable) c'est qu'il est facile de reconnaître les différents protagonistes et les autres. Ce qui n'est pas un luxe :
Il faut dire que le scénario se présente rapidement comme vraiment compliqué.
Ce premier tome expose des endroits, des situations, des personnages, des périodes un peu à l'arrache (en tout cas c'est l'impression que ça nous donne) avec des aller-retours dans le temps, les endroits.. et en plus de tout ça, pour thème principale de cette BD, la manipulation de l'Esprit : un scénario de folie.
Je suis arrivée au bout du tome 1 avec le sentiment d'être larguée. Mais bon il y a le tome 2.. je vais sûrement y voir plus clair.
c'est parfait, un scénario qui se tient , une intrigue toujours présente tous au long de l'album. Je retire juste un point pour la qualité du dessin. En effet il y a quelques imperfections au niveau des visages, mais l'ensemble est remarquable. l'histoire est si bien ficelée, que 'on en fait abstraction....
Enfin, 100 pages. cela permet de passer un bon et long moment
a lire +++
Album terriblement efficace ! Le graphisme est totalement adapté à l'histoire qui, bien que complexe, se suit très bien. Je félicite les auteurs de nous fournir un album aussi riche et se terminant sur plus de révélations que de mystères (contrairement à certaines séries qui sont vides pendant 40 pages et qui nous sortent la grande énigme à la fin pour qu'on attende la suite avec impatience...)
Le traitement de cet album en trois livrets séparés était une excellente idée et a grandement participé amener proprement l'histoire et les personnages.
J'ai mis 8/10 (à lire absolument). L'avenir nous dira si cette série est indispensable ou un chef d'oeuvre, mais je suis optimiste !
Le monde de Lucie est un monde fascinant. Ici pas de détails inutiles, d'effets spéciaux, les dessins sont sobres et beaux. Le découpage des planches est subtils et les couleurs rendent parfaitement les allers retours entre les présent et le passé. Les scènes sous la pluie sont très réussies. L'histoire ne tombe jamais dans la facilité et les personnages qui se croisent prennent très vite de l'importance. Le scénario pour être complexe se laisse découvrir pour peu que l'on soit patient. Il faut rentrer dans cette ronde ou Margareth, Lucie protégée par Soledad et Anna surgie du passé tentent de communiquer autour de la machine à écrire noire. Il suffit de se laisser embarquer dans cette enquête dans le paranormal aux côtés de KARAKIS, Sacha IABLOKOV, Carole SZYMANSKI, l'inspecteur chef Mike ROBERVAL OU Emma CHAPMAN pour se rendre compte que cette première trilogie est déjà un chef d'oeuvre d'autant que les 104 pages de lecture sont protégées une couverture d'une qualité irréprochable... Que demander de plus ? La suite au plus vite, merci !!!
Quel beau livre : d'abord visuellement c'est vrai qu'on n'est jamais déçu avec Futuropolis : couverture et reliure de qualité, des pages fermes et agréables. Une belle collection que ce tryptique.
Maintenant le livre :
Si la qualité des dessins n'est pas exceptionnelle (comme dans La "Mémoire des Arbres" de Servais), les graphismes et couleurs sont quand même très beaux, l'ambiance un peu lugubre tout au long du livre est aussi agréable, les personnages sont bien dessinés, beaux, et ce qui est trèèèès appréciable (voire indispensable) c'est qu'il est facile de reconnaître les différents protagonistes et les autres. Ce qui n'est pas un luxe :
Il faut dire que le scénario se présente rapidement comme vraiment compliqué.
Ce premier tome expose des endroits, des situations, des personnages, des périodes un peu à l'arrache (en tout cas c'est l'impression que ça nous donne) avec des aller-retours dans le temps, les endroits.. et en plus de tout ça, pour thème principale de cette BD, la manipulation de l'Esprit : un scénario de folie.
Je suis arrivée au bout du tome 1 avec le sentiment d'être larguée. Mais bon il y a le tome 2.. je vais sûrement y voir plus clair.
c'est parfait, un scénario qui se tient , une intrigue toujours présente tous au long de l'album. Je retire juste un point pour la qualité du dessin. En effet il y a quelques imperfections au niveau des visages, mais l'ensemble est remarquable. l'histoire est si bien ficelée, que 'on en fait abstraction....
Enfin, 100 pages. cela permet de passer un bon et long moment
a lire +++
Album terriblement efficace ! Le graphisme est totalement adapté à l'histoire qui, bien que complexe, se suit très bien. Je félicite les auteurs de nous fournir un album aussi riche et se terminant sur plus de révélations que de mystères (contrairement à certaines séries qui sont vides pendant 40 pages et qui nous sortent la grande énigme à la fin pour qu'on attende la suite avec impatience...)
Le traitement de cet album en trois livrets séparés était une excellente idée et a grandement participé amener proprement l'histoire et les personnages.
J'ai mis 8/10 (à lire absolument). L'avenir nous dira si cette série est indispensable ou un chef d'oeuvre, mais je suis optimiste !
Le monde de Lucie est un monde fascinant. Ici pas de détails inutiles, d'effets spéciaux, les dessins sont sobres et beaux. Le découpage des planches est subtils et les couleurs rendent parfaitement les allers retours entre les présent et le passé. Les scènes sous la pluie sont très réussies. L'histoire ne tombe jamais dans la facilité et les personnages qui se croisent prennent très vite de l'importance. Le scénario pour être complexe se laisse découvrir pour peu que l'on soit patient. Il faut rentrer dans cette ronde ou Margareth, Lucie protégée par Soledad et Anna surgie du passé tentent de communiquer autour de la machine à écrire noire. Il suffit de se laisser embarquer dans cette enquête dans le paranormal aux côtés de KARAKIS, Sacha IABLOKOV, Carole SZYMANSKI, l'inspecteur chef Mike ROBERVAL OU Emma CHAPMAN pour se rendre compte que cette première trilogie est déjà un chef d'oeuvre d'autant que les 104 pages de lecture sont protégées une couverture d'une qualité irréprochable... Que demander de plus ? La suite au plus vite, merci !!!