Mobius
2. La ville qui rêve
Une BD de Jean-Pierre Pécau et Igor Kordey chez Delcourt - 2021
11/2021 (17 novembre 2021) 54 pages 9782413010807 Grand format 433439
Nos héros, Berg et Lee, arrivent sur un nouveau monde, non loin d'une caravane se rendant à Kadath, la ville qui rêve.En chemin, ils vont croiser l'étrange armée des masques et son redoutable général qui n'est pas sans rapport avec Deng, le mystérieux voyageur qu'ils doivent intercepter.Berg commence à comprendre que sa mission cache bien d'autres aspects que la simple arrestation d'un tueur.
cette série me fait penser aux films de Christopher Nolan au niveau de la prise de tête.
il y pire comme comparaison il faut avouer.
je vais devoir relire plusieurs fois avant d'espérer peut être comprendre.
mais il faut avouer que d'imaginer une vie après la mort ou plutôt une continuité sur de multiple Terre est assez surprenant mais en définitive plutôt bien trouvé.
tout comme cette histoire ou les héros sont à la recherche d'un criminel en sautant d'univers en univers en se tuant à chaque fois pour traverser.
sympa la traversée....
les dessins sont du Kordey pur jus un peu trop sombre à mon gout.
une bonne série dans l'ensemble.
Comme toujours dans les intrigues de Maître Pécau, on attend dans le tome 2 des réponses au tome 1. Mais comme toujours, le tome 2 ouvre d'autres portes (encore) et l'intrigue se complexifie un peu plus encore...
Coté dessin, Kordey est égal à lui-même, toujours aussi créatif avec dans ce tome l'apparition d'une série de monstres tout à fait remarquables.
Bref, un tome 2 dans la lignée logique du premier.
Le tome 3 (final ?) serait prévu pour octobre 2022...
VIVEMENT octobre 2022 !