Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Les cookies sur Bedetheque.com :
Nous respectons votre vie privée, et n'utilisons que des cookies internes indispensables au fonctionnement du site.
En savoir plus Fermer
Suite et fin de l'histoire entamée dans le tome précédent. Un album excellent, tant graphiquement - avec un dessin toujours aussi exquis - que du point de vue de la trame avec une histoire savoureuse bien qu'assez sordide. On en redemande !
Superbe BD que ces deux premiers tomes! Sous des traits qui font d'emblée penser plutôt à une une série humoristique, voilà une histoire qui fait froid dans le dos.
Un scénario bien mené, des dialogues et des voix off très justes et convaincants, un dessin très correct, bref une vraie réussite que cette paire d'albums!
Le tome 2 de l'époustouflant roman noir de Kerascoët et Hubert ne décevra personne : la conclusion est d'une redoutable cruauté, mais également d'une grande "honnêteté" par rapport au sujet - sans craindre d'enfreindre les codes habituels de la BD, puisque l'on verra notre héroïne trucider, couteau de boucher à la main, ses ennemis ! Il ne nous reste plus qu'à attendre une inévitable adaptation au cinéma, à nous demander comment Kerascoët et Hubert pourront donner suite à un tel diptyque, et à rêver longtemps des corps dénudés, lascifs, voire entravés entrevus au Pompadour....
Volet final qui est à la hauteur du volume précédent.
Pas de révélations inattendues à la Agatha Christie ("c'était en fait le frère du cousin de l'oncle par alliance qui s'était déguisé et que personne n'avait reconnu") et un dénouement rigoreux.
A ce titre d'ailleurs indiquons que dans la "vraie" histoire, il n'y eût pas d'exécution de femmes entre 1887 et 1941, les peines de morts féminines étant systématiquement commuées en détention à vie. C'est évidemment le régime de Vichy qui supprima cette pratique.
Je pense que Poisson Pilote est une collection qu'il faut toujours suivre de près. Une fois de plus, celle-ci nous offre un récit original et savoureux.
Le scénario de Hubert nous plonge dans l'ambiance du Paris des années 30.
En résumé, on fait la connaissance de Blanche, une femme de chambre, qui décide d'enquêter sur la mort inquiétante de sa soeur Agathe. Ces investigations la conduiront à travailler dans un bordel bourgeois.
On suit les péripéties de cette jeune fille avec beaucoup de plaisir et d'intérêt. On pleure avec elle, on rit avec elle, bref, on vit à son rythme.
Le ton du récit est frais et léger et les passages dramatiques sont très convaincants.
Cet équilibre fait de cet album une petite réussite.
Le dessin de Kerascoët est très actuel. Son trait subtil et léger colle tout à fait avec le scénario et certaines expressions de visages sont parfaitement bien rendues.
L'atmosphère des rues de Paris décrites ici est très réaliste, également.
"Miss Pas Touche" est une réussite, c'est incontestable.
Allez-y, vous ne le regretterez pas.
C'est à suivre !
Suite et fin de l'histoire entamée dans le tome précédent. Un album excellent, tant graphiquement - avec un dessin toujours aussi exquis - que du point de vue de la trame avec une histoire savoureuse bien qu'assez sordide. On en redemande !
Superbe BD que ces deux premiers tomes! Sous des traits qui font d'emblée penser plutôt à une une série humoristique, voilà une histoire qui fait froid dans le dos.
Un scénario bien mené, des dialogues et des voix off très justes et convaincants, un dessin très correct, bref une vraie réussite que cette paire d'albums!
Le tome 2 de l'époustouflant roman noir de Kerascoët et Hubert ne décevra personne : la conclusion est d'une redoutable cruauté, mais également d'une grande "honnêteté" par rapport au sujet - sans craindre d'enfreindre les codes habituels de la BD, puisque l'on verra notre héroïne trucider, couteau de boucher à la main, ses ennemis ! Il ne nous reste plus qu'à attendre une inévitable adaptation au cinéma, à nous demander comment Kerascoët et Hubert pourront donner suite à un tel diptyque, et à rêver longtemps des corps dénudés, lascifs, voire entravés entrevus au Pompadour....
Volet final qui est à la hauteur du volume précédent.
Pas de révélations inattendues à la Agatha Christie ("c'était en fait le frère du cousin de l'oncle par alliance qui s'était déguisé et que personne n'avait reconnu") et un dénouement rigoreux.
A ce titre d'ailleurs indiquons que dans la "vraie" histoire, il n'y eût pas d'exécution de femmes entre 1887 et 1941, les peines de morts féminines étant systématiquement commuées en détention à vie. C'est évidemment le régime de Vichy qui supprima cette pratique.
Un bon scénario.
Un univers intéressant.
Très efficace.
J'ai bien apprécié.
Je pense que Poisson Pilote est une collection qu'il faut toujours suivre de près. Une fois de plus, celle-ci nous offre un récit original et savoureux.
Le scénario de Hubert nous plonge dans l'ambiance du Paris des années 30.
En résumé, on fait la connaissance de Blanche, une femme de chambre, qui décide d'enquêter sur la mort inquiétante de sa soeur Agathe. Ces investigations la conduiront à travailler dans un bordel bourgeois.
On suit les péripéties de cette jeune fille avec beaucoup de plaisir et d'intérêt. On pleure avec elle, on rit avec elle, bref, on vit à son rythme.
Le ton du récit est frais et léger et les passages dramatiques sont très convaincants.
Cet équilibre fait de cet album une petite réussite.
Le dessin de Kerascoët est très actuel. Son trait subtil et léger colle tout à fait avec le scénario et certaines expressions de visages sont parfaitement bien rendues.
L'atmosphère des rues de Paris décrites ici est très réaliste, également.
"Miss Pas Touche" est une réussite, c'est incontestable.
Allez-y, vous ne le regretterez pas.
C'est à suivre !