Milo/ Identités troubles
1. Un jour de plus
Une BD de Benoît Rivière et Philippe Scoffoni chez Delcourt (Machination) - 2008
01/2008 (23 janvier 2008) 46 pages 9782756006376 Grand format 71070
Les scènes de crime sont le lot quotidien de Milo Deckman, criminagent du Central Police de Los Angeles. Autant dire que ce dernier a l’habitude de la vue des macchabées. Sauf que cette fois-ci, le voici fort dérouté par le cadavre d’une jeune femme abattue sous ses yeux... Le corps comporte un impact de balle inhabituel. Plus troublant, l’identification rétinienne donne lieu à une double identité...
Une ambiance futuriste plutôt sympathique et prenante. La progression du scénario rappelle clairement certains jeux vidéos des années 90 mais reste agréable. Le dessin original assaisonne le tout.
À suivre !
Très bon polar.
Scénario bien construit sur plusieurs niveaux. Le suspens en plus.
Dessins par contre trop bâclés pour que cet album soit inoubliable.
L'ensemble s'en tire avec les honneur et décroche une mention "à suivre dans le tome 2".
7/10.
Quelle bonne surprise ! Et qui plus est pour une première BD !!
Le dessin est rès élégant, les perspectives "comme il faut", on ressent beaucoup de travail dans cet album. Dans la bio de Scoffoni, on y apprend que ce monsieur n'en est effectivement qu'à son premier opus... A quand la suite... Pour tout dire, j'ai acheté les deux tomes dans la journée.
Quant à l'histoire, elle est bien construite, respecte les axiomes du polar et de la SF.
Je me répète : une très bonne surprise
Ce Tome 1 raconte l'histoire de Milo Deckman le (flic) criminagent dans un Los Angeles de 2030, et nous plonge dans une enquête haletante et intrigante, avec une ambiance réaliste.
Le scénario habile de Benoît Rivière nous accroche jusqu’à la dernière page. Le lecteur s'attache dès le début au personnage de Milo Deckman. Les dessins précis de Philippe Scofoni sont très agréable à l'oeil, et l'atmosphère ainsi que les décors futuristes d'un Los Angeles de 2030 sont tout à fait remarquable.
Malgré des petits défauts (sans grande importance) c'est une BD sympa qu'il faut lire. Un vrai plaisir de lecture.