Michel Vaillant - Nouvelle saison
2. Voltage
Une BD de
Philippe Graton
et
Marc Bourgne
chez Graton (Dupuis)
- 2013
Graton, Philippe
(Scénario)
Lapière, Denis
(Scénario)
Bourgne, Marc
(Dessin)
Benéteau, Benjamin
(Dessin)
Lerolle, Christian
(Couleurs)
Gérard, Sébastien
(Couverture)
12/2013 (06 décembre 2013) 52 pages 9782800157795 Format normal 199543
Interdit de course jusqu'à la fin de la saison après les événements de la course de Portimão, Michel Vaillant traverse une période de doute. Troublé par la détermination de son fils, engagé dans une entreprise qu'il juge incompatible avec les valeurs de la famille, Michel Vaillant décide de relever un nouveau défi : battre le record de vitesse avec une voiture électrique sur le Lac salé de Bonneville, aux États-Unis. La pression qui pèse sur ses épaules est forte. La crédibilité et le prestige des usines Vaillant se trouvent mis en jeu dans cette... Lire la suite
Aussi plaisant que le premier. Le dessin réaliste est toujours aussi remarquable et le scénario est parfaitement structuré, entre exploits sportifs et problèmes familiaux compliqués à gérer pour notre héros (sans conteste les passages les plus intéressants de l'album). Les rebondissements s'enchaînent bien et l'histoire se termine par un très bon cliffhanger qui donne réellement envie de poursuivre la lecture de la série.
A noter enfin la réapparition appréciable du personnage de Steve Warson, même si ce dernier fait davantage ici de la figuration et ne ressemble que très peu au personnage casse-cou et flambeur de la série d'origine.
Cet album est la suite de l'aventure "Au nom du fils" (voir ma précédente Chronique). Ici également, j'ai bien apprécié la finesse du dessin réaliste. Cet épisode est également marqué par le retour de l'américain Steve Warson, personnage historique habitué de la série "Michel Vaillant".
Le scénario est ici aussi excellent avec ses multiples rebondissements, ses joies et ses peines.Les rapports entre la journaliste Carole Ouessant et Michel Vaillant sont quelque peu ambigus et cela nous promet de belles crises de jalousie en perspective de la part de l'épouse de Michel.
L'équipe Leader et en particulier son CEO semble être intéressés par les travaux de Patrick Vaillant et il semble également qu'elle ne soit pas tout à fait étrangère aux soucis rencontrés par l'équipe Vaillante et Venturi.
Bref, la fin de cet épisode me donne envie d'aller lire sa suite.
http://vrixhon.over-blog.com/2016/11/michel-vaillant-voltage.html