La meute de l'enfer
3. Le secret de la Sibylle
Une BD de Philippe Thirault et Drazen Kovacevic chez Les Humanoïdes Associés - 2006
11/2006 46 pages 273161675X Grand format 59321
a Meute a quitté Carthage et gagne Terracina, sur la côte est italienne. Le pays est déchiré par la guerre civile : l'assassinat du roi des Ostrogoths a provoqué de grandes dissensions entres les descendants de Théodoric le Grand qui règnent sur l'Italie depuis cinquante ans. Les Goths se massacrent entre eux dans le nord, et au sud, ce sont les Romains qui participent à l'anarchie. Dans leur folie meurtrière, les hommes ont ressorti les anciens dieux du désordre : Hel pour les Goths, Aïta pour les Romains. En leur nom, ils commettent toutes les... Lire la suite
La quête de notre meute de l'enfer avance et sont sur le point de pénétrer dans les enfers, le cœur lourd par le sacrifice de leur compagnon. Les dessins ont évolué et en mieux :) mais cela ne veut pas dire que les précédents dessins étaient nuls, loin de là..
Très bon moment de lecture et j'ai hâte à la conclusion
La série se poursuit toujour dans une trame héroic fantasy classique mais bien traitée et sachant accrocher le lecteur. L'évolution de l'intrigue est assez rapide avec quelques surprises (d'ailleur le tome 4 devrait être le dernier si je ne m'abuse) et l'action bien rendue notamment au niveau du dessin dont le style est plutôt agréable. Bref une série qui ne révolutionne pas le genre mais reste sympatique.