Metropolitan
2. Cocaïne
Une BD de Julien Bonneau et Laurent Bonneau chez Dargaud - 2010
09/2010 (03 septembre 2010) 54 pages 9782505009368 Grand format 113583
Alexeï était comme un fils pour l'inspecteur Vincent Revel, depuis que ce dernier lui avait sauvé la vie dans une rame de métro, voilà huit ans. Mais les deuils et le temps ont fait leur office, et Vincent n'a pas vu son "enfant" s'éloigner. Il n'a pas vu que sa florissante entreprise informatique n'était que la couverture d'un trafic de narcotiques. Pas plus que, ce fameux jour dans le métro, il n'avait vu Marc. Marc, dont le nom ressurgit inopinément, au beau milieu d'un dossier lié à l'assassinat d'un autre parrain de la drogue. Pour Vincent,... Lire la suite
Suite très prometteuse! L'histoire s'étoffe au fil des pages mais l'ambiance ne change pas: toujours aussi sombre (aucune place à l'humeur!). On apprend un peu plus sur les protagonistes et s'y attache même un peu jusqu'à a fin du tome qui fini sur un choc (pour moi du moins)! Même si quelques détails sous entendent quelque chose de plus gros qui se trame, on nous laisse imaginer et se poser des questions (toujours!!!).
Ce tome ne répond pas à toutes les interrogations du tome 1, bien au contraire, il en pose d'avantage mais on est tellement immergé dans l'histoire (surtout en lisant les 2 tomes à la suite) qu'on a envie de relire pour chercher les réponses à défaut d'avoir la suite!
Question importante: la série est prévu en 3 tomes, comment finir cette histoire avec 1 seul album?
A suivre...