Le meilleur de DC Comics (2020)
4. Wonder Woman : Année un
Une BD de
Greg Rucka
et
Nicola Scott
chez Urban Comics
- 2020
Rucka, Greg
(Scénario)
Simone, Gail
(Scénario)
Scott, Nicola
(Dessin)
Van Sciver, Ethan
(Dessin)
Andolfo, Mirka
(Dessin)
Evely, Bilquis
(Dessin)
Di Chiara, Marcelo
(Dessin)
Fajardo Jr., Romulo
(Couleurs)
Miller, Brian
(Couleurs)
Bouquet, Cyril
(Lettrage)
Frison, Jenny
(Couverture)
Davier, Thomas
(Traduction)
06/2020 (24 juin 2020) 250 pages 9791026819394 Format comics 397665
Il y a cinq ans, le monde a découvert les premiers super-héros avec Batman et Superman, mais rien ne les préparait à l'arrivée de Diana, la princesse amazone de Themyscira ! Ayant accompagné l'agent de l'A.R.G.U.S. Steve Trevor dans ce qu'elle appelle « le monde des hommes », elle se voit attribuer le pseudonyme de Wonder Woman et rencontre ses premiers ennemis !
Ce livre est réservé à un certain public, dont je ne fais pas parti.
C'est assez gnangnan, pas tout à fait ce que j'ai l'habitude de lire de la part de Rucka, et je suis surpris (dans le mauvais sens) par le résultat.
C'est plutôt correctement dessiné, mais destiné à un lectorat féminin, voire un lectorat féminin qui n'est pas trop porté sur les hommes, tant le récit est truffé de personnages lesbiens et/ou détestant les hommes.
C'est du girl power poussé à l'extrême, et assez proche d'une ambiance "Barbie et Ken" (où "Ken" est vraiment le seul homme dans l'histoire, tant il y a de personnages féminins).
L'histoire ne décolle jamais vraiment, des éllipses scenaristiques nous privent des meilleurs moments de bastons possibles, et quand le grand méchant arrive enfin, bin ça ne décolle pas.
Une grosse déception, que j'aurais qualifié de "à fuir" si le dessin n'était pas correct.