Meilleur Job du monde (le)
2. Tempêtes
Une BD de Christophe Bec et Fonteriz, Rafa chez Soleil Productions - 2013
09/2013 (04 septembre 2013) 46 pages 9782302030756 Grand format 195733
Doug Ellis, jeune trader londonien, a décroché le meilleur job du monde ! Il sera le gardien d’une île déserte au large de l’Australie, dans une villa tout confort ! Après quelques semaines idylliques, il découvre avec horreur l’envers du décor… Sa prison dorée est en réalité le repaire d’un ancien médecin nazi qui pratiquait dans les sous-sols de la maison des expérimentations sur de jeunes femmes. Quand le plus grand buzz planétaire de ces dernières années devient une trilogie mêlant terreur et suspense...
Christophe Bec sans monstres, sans fin du monde et sans 150 protagonistes, ça donne ça : une histoire originale avec un héros humain (qui a besoin de se masturber de temps en temps) et attachant.
Le rythme est bon et l'ambiance est oppressante quand il le faut.
La fin de ce tome 2 laisse le héros en très fâcheuse posture et on se demande vraiment comment il va s'en sortir. Les 'visions' qu'il a eu sont-elles un prélude à un basculement dans le fantastique ? Si tel est le cas, espérons que cette série au dessin soigné saura garder sa crédibilité et sa cohérence.