Mega
3. La danse des chacals
Une BD de Salvador Sanz chez Ilatina (Grandes Autores) - 2024
08/2024 (23 aout 2024) 128 pages 9782491042417 Format normal 501162
Les Chacals, des entités cosmiques de taille gigantesque qui avaient été enfermées sur Terre, se réveillent de leur emprisonnement millénaire et se préparent pour l'accouplement. S'ils y parviennent, le temps disparaîtra. Toute la vie sur Terre : humanité, animaux et plantes se faneront en un instant avant de disparaître. MEGA, la seule créature qui semblait capable de les arrêter, a été tué et ses maîtres ont besoin de mettre au point un nouveau plan pour affronter les Chacals. Le plan inclut le corps d'une petite fille de 6 ans, et ses parents... Lire la suite
Une trilogie méconnue autour des kaijus (monstres géants genre Godzilla) qui détonne par ses très bons atouts narratifs : une mise en scène titanesque et un récit bien posé. Certains trouveront qu'il y a peu de texte. Je dirais qu'il y a juste ce qu'il faut, les images comblant amplement cette épopée homérique où l'humanité va encore une fois avoir chaud à son cul :)
EXCELLENTE série dont je ne comprends pas le fait qu’elle n’ait ici aucun avis.
C’est du Kaiju mélangé à du Lovecraft, avec des dessins/peintures dignes des Breccia.
Les monstres et Mega sont ultra stylés, l’histoire se tient plutôt bien, les combats sont dantesques …
Ravi encore une fois d’avoir participé aux Ulule de iLatina, une maison d’édition que décidément j’adore. Et en plus avec un joli coffret pour les 3 albums !