Max Winson
2. L'échange
Une BD de Jérémie Moreau chez Delcourt (Encrages) - 2014
10/2014 (22 octobre 2014) 9782756043326 Format normal 227924
Parce qu'il n'a pas réussi à perdre, Max Winson est responsable de la mise à mort de son adversaire. Dévasté par ces funestes conséquences, le décès de son père et l'arrestation de son entraîneur, le pantin sublime s'enfuit. Mais la passion du sport l'anime toujours. Et s'il lui fallait juste apprendre une nouvelle manière de jouer ? Fin du diptyque de Jérémie Moreau, entre poésie et sobriété.
Autant j’avais trouvé le premier intéressant avec la recherche du match parfait, l’entraînement aux impondérables, le cas de conscience… autant celui-ci ne m’a pas enthousiasmé.
Déjà, Max court après quoi, on ne sait pas bien – même s’il le trouve à la fin, c’est amusant mais pas de quoi réellement tenir 160 pages…
Et puis sa copine m’énerve : elle lui reproche des choses dans le premier volume qu’elle veut que Max laisse absolument faire à Pedro parce que c’est mignon. Aucune cohérence…
Le récit avance en sinuant, sans qu’on sache vraiment où il va et je m’y suis un peu perdu.
Le premier tome se suffit.
Superbe satire du monde sportif, poussée à son extrême limite. Jeremie Moreau est pour la première fois seul aux commandes. Ca vaut réellement le détour !