Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Une vulgaire histoire d'héritage complètement loufoque sur fond d'escrime et de piano volant. Un dessin simpliste avec un découpage en 6 cases par planche d'une platitude monotone...
Le scénario emprunte des raccourcis très étonnants et l'ensemble manque singulièrement de coordination. Matilda Clarck, c'est un peu comme du vent...
J'ai pourtant souri à quelques répliques tant cela paraissait absurde. Cette BD ne restera pas dans les annales. A lire si votre console de jeux est en panne.
Dommage vraiment parce que la Collection Paquet-Blandice est particulièrement soignée. Il faut dire qu'après la magnifique BD "jardin d'Hiver".. je m'attendais à beaucoup mieux tant au niveau graphique que scénario. D'ailleurs je me souviens à peine de l'histoire.
Si vous avez aimé Voleurs de chien, vous aimerez Matilda Clarck. Les graphismes de Laperla sont toujours aussi clairs et percutants. Ici, c'est l'ambiance qui prime et la personnalité des protagonistes. Il nous narre avec beaucoup de légèreté les déboires de Matilda, jeune femme, qui voit sa vie chamboulée par le décès d'un proche dont elle ignorait jusqu'à l'existence. Un scénario simple, efficace et... surprenant.
On regrettera peut-être le manque de variété dans le dessin de Laperla, ses personnages ressemblant parfois un peu trop à ceux qu'on trouve dans son album précédent. A noter la couverture glacée, nouvelle ligne de la collection Blandice, qui fait de cet album est un très bel objet. Une oeuvre à lire, qui ne révolutionne pas le genre, mais qui vous fait passer un moment très agréable...