Le masque de Fudo
4. Chair
Une BD de
Saverio Tenuta
chez Les Humanoïdes Associés
- 2020
Tenuta, Saverio
(Scénario)
Tenuta, Saverio
(Dessin)
Tenuta, Saverio
(Couleurs)
Rosenberger, Maïa
(Traduction)
08/2020 (26 aout 2020) 46 pages 9782731698657 Grand format 401609
Le jeune Shinnosuke est désormais Fudo, redoutable assassin au service du shogun. En parallèle de cette mission, le guerrier compte profiter des noces du shogun pour venger la mort de sa soeur. Mais il devra également affronter la haine qui consume sa propre mère, prêtresse du cruel dieu Hiruko.
Comme souvent le final est décevant : cela concerne la BD, mais également les films ou les séries tv...
Ce dernier tome "Le masque de Fudo" n'échappe pas à la règle. La série est très convaincante sur les 3 premiers tomes, mais malheureusement moins percutante sur le 4eme opus.
Le scénario est plus brouillon, je ne m'y suis pas retrouvé dans l'histoire, c'est dommage.
Il n'empêche que c'est une bonne série et que je me suis directement lancé dans la relecture de "La Légende des Nuées Écarlates".
Bonjour moi aussi ,hélas pas totalement convaincu par cet album .Pourtant j avais adoré les 3 premièrs albums C est bien que la série s arrête avant de sombrer Je trouve le dessin très irrégulier et les dialogues confus Mais cela reste quand même une bonne série
J'ai n'ai pas été convaincu ou emballé par cet album, le papier semble de plus en plus fin. On dirait presque du papier comme dans les HardRock Magasine des années 80. Rien que pour l'objet je suis un peu déçu.
Ensuite l'histoire se reconstruit bien mais les noms japonais foisonnants et les textes confus dans cette BD rendent le scénario touffu. On plante un décor passé dans un quatrième volet pour expliquer un déroulé futur, alors même si on s'y retrouve à la fin, avec la disparition de la sœur et la sorcière, c'est devenu indigeste, heureusement que ça s'arrête. Et même si cette série continue, je l'abandonne.