Marvel - Les grandes sagas
7. Spider-Man - Un jour de plus
Une BD de Joe Michaël Straczynski et Quesada, Joe chez Panini Comics (Marvel - Les grandes sagas) - 2022
10/2022 (19 octobre 2022) 120 pages 9791039110914 Format comics 458131
Touchée par un sniper, Tante May est entre la vie et la mort. Peter Parker remue ciel et terre pour trouver les responsables, mais même s'il y parvient, rien ne garantit que celle qui l'a élevé survivra. Jusqu'où Spider-Man est prêt à aller pour arracher Tante May des griffes de la mort, et pour se venger ? C'est ce que nous révèle cette saga considérée comme l'un des récits les plus controversés dans l'histoire de Spider-Man, au point de faire encore parler d'elle aujourd'hui. La saga Un jour de plus marque la fin de la prestation très appréciée... Lire la suite
L’album Spider-Man "Un jour de plus" (2007-Marvel) des très grands Scénariste J. Michael Straczynski et Dessinateur Joe Quesada est une autre source du film "Spider-Man 3 : No way home "( 2022) pour sa conclusion.
Pour terminer son très bon run sur la série "Amazing Spider-Man", Straczynski a écrit l’histoire que les fans de l’homme araignée ne voudraient jamais lire : après l’adolescence, la vie de jeune homme et le mariage de Peter Parker avec Mary Jane Watson, cette histoire est détestée ou admirée par les fans.
Au Dessin, Quesada devenu rédacteur en chef chez Marvel et connu grâce à sa ligne Marvel Knights, est toujours ici, en tant qu’Artiste, formidable dans la mise en page.
Le Scénariste, connu pour son œuvre à la télé, chez Top Cow et le Cinéma, nous conte le combat de Peter Parker, dont l’identité est connue de tous dans l’après- Civil War, paria pour le millionnaire Iron Man et devant donner de l’amour pour les derniers instants de Tante May, selon Dr. Strange car pour le héros son heure n’est pas venue.
Mais, Peter, avec l’accord de M.J., vendra son amour au diable Méphisto pour sauver sa tante car pour lui, elle n’allait pas mourir comme cela, en ayant pris une balle pour lui.
Très bel album indispensable.
A lire.